SCOT de la Vallée de l'Ariège: l'enquête publique est ouverte

© midinews (archives)
sur le même thème
A l'issue d'une première étape de consultation institutionnelle qui s'est déroulée entre les mois d’avril et juillet derniers, le projet de Schéma de cohérence territoriale de la Vallée de l’Ariège (SCOT), est désormais soumis à l’appréciation des citoyens. L’enquête publique est ouverte depuis le 29 septembre ; les avis seront enregistrés jusqu’au 12 novembre 2014.
Le dossier d'enquête ainsi que l'ensemble des informations relatives au déroulement de cette procédure sont à la disposition du public sur le site internet du syndicat mixte du SCOT : www.scot-vallee-ariege.fr.
A noter qu’un exemplaire papier du dossier est également mis à la disposition du public au siège administratif du Syndicat mixte du SCoT de la Vallée de l’Ariège à Verniolle, au siège des Communautés de communes de Saverdun, Pamiers, Varilhes, Foix et Tarascon-sur-Ariège, ainsi que dans les mairies de Saverdun, Mazères, Pamiers, Saint-Martin-d’Oydes, Varilhes, Foix, Serres-sur-Arget, Saint-Paul-de-Jarrat, Tarascon-sur-Ariège et Saurat, désignés comme lieux d’enquête, aux jours et heures habituels d’ouverture au public.
Un registre d’enquête publique, mis à disposition au siège administratif du Syndicat mixte du SCoT, dans les cinq intercommunalités ainsi que dans chaque Commune membre du périmètre du SCoT de la Vallée de l’Ariège, permettra d'y consigner vos observations et/ou propositions.
Elles peuvent également être adressées par écrit à M. le Président de la Commission d’Enquête Publique à l’adresse du Syndicat Mixte du SCoT – Pépinière d’Entreprises Cap Delta – Parc Technologique Delta Sud – 09 340 Verniolle ou par courriel avec mention «Commission d’enquête du SCoT» à l’adresse : [email protected]
Un SCOT pour quoi faire ?
Alors, à quoi correspond cette enquête, et surtout ce schéma de cohérence territorial ?
Concrètement, il s’agit de définir et de favoriser le développement futur de la Vallée de l’Ariège dans une logique de coopération entre les différents territoires et les multiples acteurs. Le principe : discutons ensemble pour dessiner le cadre de vie de demain dans la vallée de l’Ariège.
Urbanisme, transports collectifs, infrastructures, développement économique, équipements structurants… Autant de thématiques et de sujets sur lesquels le SCOT incite à se pencher collectivement.
Le développement de Pamiers, Tarascon, Foix, Saverdun, Varilhes, celui des territoires liés à ces communes, peut-il s’envisager autrement ? Peut-être. Peut-être pas.
C’est à cette question que l’enquête publique invite l’ensemble des citoyens, élus et autres acteurs du territoire à venir apporter des éléments de réponse.
dans la même rubrique
- Élections départementales: Eliane Sibra et Daniel Géraud candidats sur le Canton de la Haute-Ariège communiquent
- La RSE au menu de la chambre des Métiers de l'Ariège
- Immobilier en Ariège: tassement des prix, c'est le moment d'investir
- Brikawood: une maison en bois qui se monte comme un jeu d'enfant sort de terre en Pays d'Olmes
- Emploi en Ariège: très légère hausse du nombre de demandeurs d'emploi en février
- La Société Centrale d'Eclairage demande un délai supplémentaire au tribunal de commerce
- Foix au coeur des études de marchés en 2016
- Mirepoix: quand les formations SARAPP du GRETA débouchent sur des CDI
- Filature de Dreuilhe: un consortium industriel belge a déposé une offre de reprise
- Foix: le CFA ouvre ses portes vers l'apprentissage
- Semaine nationale de l'artisanat: Emile Rodriguez, fier d'être garagiste!
- Mapaero: histoire d'une «success story»
- Une startup ariégeoise à l'assaut de l'empire du Milieu
- Fashion Company: liquidation actée et mise en délibéré au 18 mars
- Grève au Centre Hospitalier Ariège Couserans: fin du conflit, retour à la normale
- «Projets Loco» lance les 2 premières collectes de financement participatif dédié à l'Ariège







