accueil  |  ariège   |  france

11 Novembre: des collégiens ariégeois se recueillent devant la flamme du Soldat inconnu

© AFP - Alain Jocard

Des collégiens ariégeois étaient aux premières loges, ce mardi 11 novembre, pour participer aux commémorations de l'armistice de la Première Guerre Mondiale. Une classe du collège André Saint-Paul du Mas d'Azil et une de la cité scolaire de Saint-Girons ont en effet assisté à la cérémonie officielle sous l'Arc de Triomphe à Paris.

A quelques mètres de la flamme du Soldat inconnu, aux côtés de centaines de personnalités, dont le Président de la République, les jeunes ariégeois ont pu percevoir l'intensité de l'émotion générée par ce centième anniversaire de la fin du premier conflit mondial. Ils étaient accompagnés de leurs enseignants ainsi que de Raymond Berdou, maire et conseiller général du Mas d'Azil.

Ce projet a été rendu possible par la mobilisation des familles, des établissements scolaires, du foyer socio-éducatif du Mas d'Azil, ou encore de la mairie de Saint-Girons et du député Alain Fauré.

Nul doute que pour ces collégiens, la date du 11 novembre et ce qu'elle représente resteront encore longtemps gravée dans les mémoires.

11/11/2014 - 17:29 | Lu: 16658 fois