Remises de Diplômes au Lycée Agricole de Pamiers

Dans l’amphithéâtre de l’établissement, du lycée agricole de Pamiers, à l’approche des fêtes de fin d’année, en ce vendredi 12 décembre 2014, les premiers cadeaux sont arrivés. Autant pour les élèves diplômés, que pour le lycée lui-même.
Cette première promotion du bac Professionnel, créé en 2012 pour trois ans comprenant 36 élèves, a obtenu 96% de réussite. En 2009, puis en 2011, pour les résultats des «BEP» le lycée a connu une réussite de 100%.
Daniel Sintes, directeur du lycée agricole, a tenu à remercier toute l’équipe enseignante, «pour l’excellence de leur travail», mais il a tenu à saluer tous les partenaires qui ont permis de faire découvrir les métiers aux services à la personne aux élèves.
Travail en groupes, pour apprendre à gérer un travail collectif, mais aussi les conflits possibles, stages avec des projets impliquant des rencontres avec les professionnels, en relation avec les professeurs, les étudiants entrent de suite dans le monde du travail.
André Montané vice-Président du conseil général de l’Ariège en charge de Mission sur le handicap, vient régulièrement, au-delà de son mandat d’élu, pour parler du handicap, il a notamment insisté sur l’apprentissage, sur la pédagogie dans le milieu des services aux personnes.
«Vous avez votre vie à sauvegarder, préservez-vous, ainsi que vos proches, vous leurs appartenez, mais eux ne vous appartiennent pas. Vous êtes des professionnels, comportez vous comme tels. Sachez mettre de la distance, ne soyez pas fusionnels».
Présente également, Nadia Alves directrice du Pôle petite enfance de la communauté des communes de Pamiers, leur dira: «vous allez vivre une expérience humaine, votre mission de demain va vous permettre de travailler dans le monde de l’humain, et, en ce que je représente, celui de l’enfance qui sera une aventure difficile, mais magnifique, bon parcours à vous tous, et bon courage aux autres, pour les années à venir».
Représentante de l’APADEI, Sabine Carbotte Lapalue, elle aussi, parlera «de solidarité, dans une sacrée expérience humaine, celle du handicap»
Jean Esplas, proviseur adjoint, Pierre Huyette et Nathalie Groux, enseignants, inviteront les nouveaux diplômés à aller plus loin dans leur parcours avec une grande solidarité, pour être performants dans le travail d’un métier passionnant, en travaillant sur l’humain.
dans la même rubrique
- Élections départementales: Eliane Sibra et Daniel Géraud candidats sur le Canton de la Haute-Ariège communiquent
- La RSE au menu de la chambre des Métiers de l'Ariège
- Immobilier en Ariège: tassement des prix, c'est le moment d'investir
- Brikawood: une maison en bois qui se monte comme un jeu d'enfant sort de terre en Pays d'Olmes
- Emploi en Ariège: très légère hausse du nombre de demandeurs d'emploi en février
- La Société Centrale d'Eclairage demande un délai supplémentaire au tribunal de commerce
- Foix au coeur des études de marchés en 2016
- Mirepoix: quand les formations SARAPP du GRETA débouchent sur des CDI
- Filature de Dreuilhe: un consortium industriel belge a déposé une offre de reprise
- Foix: le CFA ouvre ses portes vers l'apprentissage
- Semaine nationale de l'artisanat: Emile Rodriguez, fier d'être garagiste!
- Mapaero: histoire d'une «success story»
- Une startup ariégeoise à l'assaut de l'empire du Milieu
- Fashion Company: liquidation actée et mise en délibéré au 18 mars
- Grève au Centre Hospitalier Ariège Couserans: fin du conflit, retour à la normale
- «Projets Loco» lance les 2 premières collectes de financement participatif dédié à l'Ariège






