Le Futuroscope lance sa saison 2015 sous le signe de nouvelles attractions "plus fun"

© AFP - Guillaume Souvant
Le parc d'attractions du Futuroscope de Poitiers a lancé samedi sa nouvelle saison en proposant de nouvelles attractions "plus fun et plus festives" afin "d'attirer de nouveaux visiteurs", a indiqué la direction.
En 2014, le Futuroscope a comptabilisé 1,65 million d'entrées, soit 200.000 visiteurs de plus qu'en 2013, grâce notamment à sa dernière attraction, "La machine à voyager dans le temps des Lapins crétins". Cette innovation lui a permis de se hisser au 2e rang français en termes de chiffre d'affaires (près de 90 millions d'euros) et au 4e rang en fréquentation, derrière Disneyland, Le Puy du Fou et le Parc Astérix.
"Aujourd'hui, une clientèle ne revient que si elle est attirée par une nouvelle attraction. Il y a une relation forte entre investissement et fréquentation", a déclaré à l'AFP Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope, propriété de la Compagnie des Alpes. Cotée en bourse, la Compagnie des Alpes exploite 11 domaines skiables et 14 destinations de loisirs, comme le Parc Astérix ou le musée Grévin.
Samedi, le Futuroscope a donc entamé sa saison 2015 avec une nouvelle attraction, "l'Arena fun Xpériences", qui, entre sport et divertissement, entend "donner aux participants le maximum de sensations". Cette attraction propose neuf activités pour mesurer adrénaline, puissance, agilité, détente ou intensité de concentration, jalonnant un parcours sportif sur 1.000 m2.
L'objectif est "d'attirer de nouveaux visiteurs": sachant "qu'un Français sur deux n'est pas venu au Futuroscope, ça laisse de la marge", estime M. Hummel.
"C'est un repositionnement d'image avec un parti pris affirmé d'offrir une dimension ludique, amener un côté fun et festif. Les gens sont demandeurs d'une expérience mêlant de la sensation, de l'émotion et suscitant toujours la curiosité", dit-il. "C'est notre axe pour les trois prochaines années".
En avril ouvrira une nouvelle attraction, "Les mystères du Kube", associant technologie et performances artistiques, puis cet été un espace scénarisé autour des objets du futur. Le Futuroscope a investi 5 M EUR dans ces nouvelles attractions.
dans la même rubrique
- Le Conseil constitutionnel valide la loi sur la transition énergétique
- Dialogue social: le Conseil constitutionnel valide l'essentiel de la loi Rebsamen
- "Tel Aviv sur Seine" et "Gaza Plage" cohabitent sous haute surveillance
- Air France: la direction assigne le principal syndicat de pilotes au fond
- Les Français sont plus vigilants sur leur consommation d'alcool
- Crise du porc: nouvelle suspension de la cotation, les éleveurs en appellent à Manuel Valls
- Porc à la cantine: pour l'instant les menus de substitution peuvent être supprimés
- Chiffre noir de la Sécurité routière en France: + 19% de morts en juillet
- Hausse préoccupante des noyades cet été, jeunes et plus de 65 ans les plus touchés
- Balkany: la justice demande la saisie d'une troisième villa à Marrakech
- Sécheresse: dans la Dombes, les poissons à l'asphyxie
- Drogue en République dominicaine: fin de procès en vue pour les Français
- L'assassin présumé de trois militantes kurdes renvoyé aux assises
- Orages dans l'Ouest: quelques dégâts mais sans victimes en Seine-Maritime
- Les coopératives au c?ur de la crise des prix agricoles
- Le Marché du porc breton (MPB), un des premiers "marchés au cadran"




