accueil  |  ariège   |  france

ERDF met sous tension 13km de réseau souterrain à Ascou

ERDF vient de mettre sous tension 13 km de réseau souterrain 20000 v entre Ax les Thermes et Ascou.
La mise sous tension avant le gros de l’hiver
Le réseau moyenne tension «départ Ascou» qui part du poste source du Teich à Ax les Thermes jusqu’à la station d’Ascou Pailhères était jusqu’alors très sensible aux aléas climatiques.

Pour preuve des incidents importants l’an passé encore lors de la neige de novembre. Malgré une première sécurisation en 2008 côté Chioula, il restait à sécuriser entièrement l’alimentation du Village d’Ascou ainsi que la station de ski d’Ascou Pailhères.

Dans le cadre du Programme Exceptionnel d’Investissement et de Maintenance, ERDF  vient d’achever cette deuxième tranche qui a débuté il y à peine plus d’un an.

Ainsi, sur une longueur de 13 km un câble électrique souterrain de 20000 v vient d’être mis sous tension. Il va remplacer le réseau aérien existant long de 10km qui sera déposé au printemps prochain.
Près de 100 supports en bois vont ainsi disparaître du paysage et être recyclés.

Grâce à ces importants travaux réalisés par l’entreprise SPIE sous la maîtise d’ouvrage de l’Agence Ingénierie Réseau Sud Ouest d’ERDF, la qualité de fourniture en électricité du secteur d’Ascou va être sensiblement améliorée. De quoi attendre plus sereinement les chutes de neige hivernales.

Source: ERDF Ariège

21/11/2014 - 19:00 | Lu: 17633 fois