accueil  |  ariège   |  france

ERDF: le courant passe sous terre entre Seix et Alos

Crédit photo: ERDF Ariège

ERDF s’active à mettre sous tension de nombreux chantiers d’enfouissement de réseau avant l’hiver. Après Ascou, le dernier en date est celui réalisé entre Seix et Alos.
Une mise en service dans les délais du PEIM
Le réseau moyenne tension « départ Alos » qui part du poste source du Seix était jusqu’à présent classé par ERDF dans la catégorie des réseaux à risques. De par sa situation en zone boisée et ventée, des pannes fréquentes impactaient les communes d’Alos, Sentenac d’Oust et Seix.

C’est dans le cadre de son PEIM (programme exceptionnel d’investissement et de maintenance) prévu de 2012 à 2014, qu’ERDF a inscrit ce chantier d’enfouissement de réseau moyenne tension.  

Les travaux ont été confiés à l’entreprise CERAS basée à Lorp Sentarraille. Ils viennent de s’achever par la mise en service de 22 kms de câble souterrain qui cheminent de Seix jusqu’au hameau de La Rivière à Alos. Ce chantier a bénéficié de coordinations intéressantes notamment avec le conseil général pour la fibre optique et avec le SDCEA pour l’effacement de réseau Basse tension à La Rivière commune d’Alos.

Voilà donc un chantier supplémentaire qui s’achève dans les délais impartis. D’autres sont en cours. La qualité de fourniture en électricité dans ces zones difficiles va à coup sûr s’en trouver améliorée. Cerise sur le gâteau, près de 200 poteaux vont être déposés et recyclés.

Les paysages des cols de la Core ou du Catchaoudegué n’en seront que plus beaux. 

Source: ERDF Ariège

26/11/2014 - 18:58 | Lu: 16644 fois