accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: les transfos transformés

Grâce au soutien de la Ville de Lavelanet, de l’engagement d’ERDF en faveur de l’insertion et de l’excellent travail réalisé par l’association d’insertion AJE (association jeunes pour l’emploi), 10 transformateurs dégradés par les outrages du temps ou autres tags disgracieux, ont retrouvé leur lustre d’antan.
ERDF contribue aux projets locaux, au bénéfice de la qualité de vie et de l’insertion professionnelle
Dans la continuité de sa politique de responsabilité sociale et sociétale, ERDF en Ariège poursuit ses actions dans les villes du département, le tout en partenariat avec les communes concernées et des associations d’insertion du département.

Depuis 2007, ces conventions «tripartites» ont permis de « relooker » plus de 70 transformateurs sur le département de l’Ariège.

Cette année ce sont les communes de Lavelanet et Pamiers qui dans un souci d’améliorer le cadre de vie de leur centre bourg ont décidé d’engager avec ERDF et une association d’insertion locale AJE, un chantier de remise en état de propreté pour vingt deux  transformateurs (10 à Lavelanet et douze à Pamiers).

Grâce à ces missions  l’économie locale est ainsi favorisée puisque les personnes mises à disposition  résident sur le bassin d’emploi.

Pour ce qui concerne le chantier de Lavelanet,  ERDF a donc payé la main d’œuvre à AJE qui a fait appel à 2 personnes habitant sur le territoire.

La mairie de Lavelanet s’est chargée de fournir le matériel et la peinture appropriée.

Ce projet qui s’inscrit dans la durée répond à deux objectifs:

- Améliorer l’environnement des riverains de ces postes
- Redonner le goût de l’activité professionnelle à des personnes jusqu’alors éloignées de l’emploi.

Madame Dedieu, Directrice de l’AJE, Messieurs Marc Sanchez  Maire et Didier Fabre Maire Adjoint de Lavelanet chargé de l’urbanisme et Gérard Lousteau Directeur ERDF Ariège ont validé la réception de ce chantier en se rendant sur place.

Le résultat final a été particulièrement apprécié par les trois parties prenantes.

Tous ont reconnu l’excellent travail réalisé par les salariés e l’AJE sous la houlette de leur coordonatrice, Madame Adélaïde Alozy.

Source: ERDF Ariège

23/02/2015 - 18:51 | Lu: 8571 fois