Lavelanet: chapeau bas aux comédiens et bénévoles du spectacle son et lumière

L’équipe de Franck Farez (association Lavelanet d’Hier à Aujourd’hui) peut s’enorgueillir d’avoir une fois encore, proposé deux soirées hors du commun aux habitants du Pays d’Olmes avec son spectacle son et lumière «Raconte-moi Lavelanet»
La cour de la municipalité a vécu deux soirées passionnantes et conviviales, avec tout d’abord le «banquet de dame Esclarmonde» .Un repas à thème médiéval (ragout de fèves, canard et autres délices) concocté par les «chefs cuistots» de l’association. Durant ce banquet, conteuse et cracheur de feu ont assuré avec brio l’animation.
A la tombée de la nuit, le public s’est installé sur les gradins, et là, place au merveilleux, au féerique avec le spectacle. De la préhistoire avec le site de Morenci, au Moyen âge et catharisme, en passant par des scènes paysannes, avec une belle place au centenaire de la Grande Guerre, à Jaurès ou Clauzel, jusqu’aux années 50, l’histoire de Lavelanet et du Pays d’Olmes a repris vie, portée par des dizaines d’acteurs-figurants éblouissants.
Les nombreux tableaux, plus réalistes, les uns que les autres, ont bluffé les spectateurs. Et que dire du final, acteurs, figurants et bénévoles, torches à la main, guidant et applaudissant leur public vers la sortie. Une soirée et une sortie plébiscitées par les spectateurs sous le charme de «Raconte-moi Lavelanet»
Le spectacle «Raconte-moi Lavelanet»Au scénario et à l’écriture, Franck Farez et Jean-Michel Gadal, gérant en sus la bande-son. Aux manettes du son et lumière, Jacques Ghilardi. Un trio de passionnés rejoints par une centaine de bénévoles attachés à leur histoire, et passionnés par l’aventure.
Car il ne faut pas l’oublier, «Raconte-moi Lavelanet», c’est un spectacle joué par plus de 80 personnes (jeunes, vieux, hommes et femmes), rejoints par des bénévoles en coulisses, aux costumes, décors, son et lumière, sans oublier l’organisation, la sécurité... autant de tâches, de postes répartis avec ferveur et bonne humeur par une équipe de passionnés.
Pour rejoindre l’association: www.racontemoilavelanet.fr
dans la même rubrique
- Castelnau-Durban: un procédé de renforcement routier innovant mis en oeuvre pour la première fois en Ariège
- Faites la Fête à Foix du 5 au 8 septembre 2014
- Journées Appaméennes du Patrimoine: pierres et jardins en lumière
- Fêtes de Pamiers: une édition à inscrire dans les annales
- Lavelanet fête le quartier chinois
- Pamiers: les petits Appaméens ont repris le chemin de l'école
- Lavelanet: une rentrée scolaire sous de bons auspices et une augmentation des effectifs
- Castillon-en-Couserans: une épicerie ouverte 12h sans interruption
- Lavelanet: la fête de la noisette revient, et lance un concours de pâtisseries
- Tarascon-sur-Ariège: la musique fait le plein
- Carla-Bayle: quand la peinture illumine une cour d'école
- Lavelanet: projet éducatif municipal et prérentrée des agents
- Lavelanet: forum des associations, trophées sportifs 2014
- Les Pujols: la Rando de l'Espoir aura lieu le 6 septembre 2014
- Rugby à Pamiers: opération boeuf à la broche pour le SCA
- Saint Girons : dernière ligne droite avant la rentrée des classes





















