accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales 2014 à Pamiers: Alain Fauré livre les clés du «22»

© midinews 2014

Samedi matin, quelques minutes après avoir présenté la composition de sa liste «Pamiers Ensemble», Alain Fauré (PS) a ouvert les portes du «22», le local de campagne qu’il entend mettre à la disposition des Appaméens qui souhaitent le rencontrer, lui ou ses colistiers.

Visiblement, l’invitation a été reçue car une centaine de personnes se pressaient entre les murs de l’ancien commerce reconverti en lieu de discussions. Et des discussions, il y en eut au cours de cette fin matinée qui a vu la tête de liste et ses colistiers passer d’un groupe à l’autre.

Aux colistiers affairés se mêlaient des militants de la section locale du Parti socialise, des représentants d’associations sportives mais aussi des Appaméens curieux de voir de «quel bois est fait ce candidat?» Une interrogation qui trouvera sans doute une réponse dans les prochains jours.La qualité des contacts avec les habitantsAlain Fauré a en effet profité de ce rendez-vous informel pour rappeler que la campagne électorale se joue principalement dans «la qualité des contacts et des échanges noués au fil du temps avec les habitants de la ville» Il entend maintenir ce lien en mobilisant «ses troupes» dans cette logique de proximité.

«Un calendrier de rencontres dans les quartiers, de réunions publiques thématiques ou non est établi, et sera communiqué dans les prochains jours»

Samedi après-midi et dimanche toute la journée, les musiciens partis et les restes du buffet évacués, le rythme des permanences a été lancé. Les premiers visiteurs poussant la porte du «22» dont Alain Fauré leur avait livré les clés.

A ce titre, notons qu’André Trigano, à l’heure de rendre visite à Michel Teychenné samedi matin (lire notre édition du 03/02/2014), n’a pas profité de son passage devant le «22» pour en pousser la porte. Preuve, s’il en est, que les relations de voisinage sont parfois complexes.

Pour l’heure, les trois premiers candidats déclarés (en attendant la confirmation d’Aimé Deléglise pour le Front National) poursuivent donc leur marquage à la culotte. Dans le haut de la rue Gabriel-Péri, à quelques dizaines de mètres les uns des autres, les locaux de campagne de Trigano, Teychenné et Fauré n’attendent plus que le citoyen appaméen…

CP | 04/02/2014 - 19:51 | Lu: 14049 fois

dans la même rubrique