accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - Bodgi

Zone Gendarmerie

Mercredi 17


-En début d'après-midi, à hauteur de Lescure, un automobiliste a été blessé dans un accident de la route. Il a été conduit au centre hospitalier du Couserans pour y recevoir des soins.

Jeudi 18


-Aux environs de 10h45, un employé du parc de la préhistoire de Tarascon-sur-Ariège a glissé sur le gravier et s'est blessé avec la tronçonneuse qu'il utilisait. Il a été transporté sur le centre hospitalier du Val d'Ariège pour des points de suture.

Vendredi 19

-Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe près de Bonac sur la départementale 4 et a fini sa course contre le mur d'un pont. Grièvement blessé dans l'accident, le jeune homme de 19 ans a été pris en charge par le PGHM et évacué par hélicoptère sur l'hôpital Purpan à Toulouse.

Samedi 20


-A Cadarcet, à 17h15, un automobiliste s'est déporté sur la gauche et a percuté la voiture arrivant en sens inverse. Aucun blessé n'est à déplorer.

-A 23h57, une jeune conducteur de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a effectué un tonneau avant de finir dans le jardin d'une habitation. Le jeune homme était positif à l'alcoolémie. Il a fait l'objet d'une rétention du permis de conduire, quant à sa voiture, elle serait bonne pour la casse.

Dimanche 21


-Une fillette de 10 ans se plaignant de douleurs à la poitrine a été prise en charge par le peloton de gendarmerie de haute montagne au dessus de Montégut-Plantaurel à 11h20. Il semblerait que l'enfant ai été prise d'angoisse alors qu'elle effectuait une marche avec son père. Elle a été transportée par hélicoptère sur le CHIVA.

-A midi, un accident matériel a eu lieu à Laroque d'Olmes entre deux véhicules suite à un refus de priorité à un stop. Les deux automobilistes ont fait un constat à l'amiable.

Zone police

Conduites sous l'emprise de l'alcool

-Mardi 16 aux alentours de 16h, les policiers ont été avisés qu'un individu apparemment saoul venait de reprendre sa voiture à hauteur du Mac Do de Foix. La patrouille a croisé le véhicule de l'homme et l'a intercepté peu après. Né en 1949, le mis en cause en état de récidive légale, a été conduit au commissariat. Son permis lui a été retiré et sa voiture immobilisée. Une procédure est en cours.

-Toujours mardi, mais dans la nuit, vers 3h du matin, une jeune femme née en 1986 a perdu le contrôle de sa voiture dans les rues de Foix, avant de percuter un trottoir. Conduite en cellule de dégrisement, elle affichait un taux d'alcool de 1g70. Elle fera l'objet d'une convocation au tribunal correctionnel. Sa voiture a été enlevée par une société spécialisée, et son permis lui a été retiré.

Conduite sans permis, sans ceinture et en récidive pour ce qui concerne l'alcool


Un récidiviste (il a fait l'objet de nombreuses condamnations en 2014) a été arrêté lors d'un contrôle routier à Foix le 17 septembre à 19h, place de l'Arget, car il avait oublié de mettre sa ceinture de sécurité... Problème ce monsieur était saoul au moment de son interpellation. Il a été placé en cellule de dégrisement avant d'être entendu par les fonctionnaires de police. Il fera l'objet d'une convocation en justice.

Refus d'obtempérer, défaut d'assurance, de carte grise, vitesse excessive

Un automobiliste a été interpellé après avoir pris la fuite, le 21 à 22h55 derrière la mairie de Loubières. Il devrait être convoqué au commissariat avec sa curatrice prochainement.

Vol à l'étalage


Les employés du magasin Noz de Pamiers ont interpellé samedi dernier, une femme qui venait de voler 4 poulets, des vêtements et des cadres photo avant de prévenir la police. La mise en cause a fait l'objet d'un rappel à la loi.

Infraction à la législation sur les stupéfiants

Dimanche à 14h, les policiers appaméens ont remarqué, rue de la Papeterie, un individu transportant un pot de fleur, avec comme fleur d'ornement, un plan de cannabis. Le plan a été saisi et une procédure est en cours.

NR | 23/09/2014 - 18:24 | Lu: 24455 fois