Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews 2015

Zone gendarmerie

Mardi 12


Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) est intervenu dans l'après-midi près d'Auzat, entre le col de la Crouzette et le Port de Saleix, pour une dame de 69 ans victime d'un malaise. Elle a été évacuée par hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.

Mercredi 13

-Aux alentours de 13h30 à Laroque d'Olmes, le pilote et le passager d'un deux-roues ont été pris en charge par les pompiers après avoir chuté au sol. Ils ont été transportés au CHIVA.

-Vers 11h30, le PGHM a secouru un chien bloqué sous un névé du côté de Soulcem.
    
Jeudi 14

-Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a fait un malaise probablement cardiaque alors qu'il effectuait une promenade à vélo à Ax-les-Thermes. Rapidement sur place, les secours n'ont rien pu faire.

-Vers 11h, un cycliste a fait une chute à Saverdun. Âgé d'une soixantaine d'années, il a été transporté au CHIVA pour effectuer un bilan.

-Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule près d'Aigues-Vives et s'est retrouvé dans le fossé. Se plaignant de douleurs au dos, il a été transporté vers le centre hospitalier du pays d'Olmes par les pompiers.

-Une randonneuse par le mauvais temps a été secourue par le PGHM au dessus de Bédeilhac. Montée pour photographier le Calamès elle a été surprise par la nuit et a été redescendue sur Auzat à 20h38.

Vendredi 15

-Aux alentours de 8h20, près de Besset, une conductrice a freiné et perdu le contrôle de son véhicule après avoir voulu éviter un animal. Sa voiture a finit sa course contre un arbre.

Légèrement blessée, la conductrice a du patienter une demi-heure avant que les pompiers ne puisent la désincarcérer et la conduire au CHPO pour des examens de contrôle.

-Un ralentissement a provoqué un carambolage entre 4 véhicules près de Lescure à 13h. Trois blessés légers ont été évacués au CHAC.

-A 17h, deux voitures se sont percutées suite à une glissade sur la chaussée mouillée. Aucun blessé n'est à déplorer.

Zone police

Les fauteurs de trouble interpellés

Dans la nuit du 14 au 15 mai, trois jeunes gens ont été interpellés en centre ville de Foix après avoir causé différents troubles. Ivres, ils avaient renversé des poubelles, arraché les essuie-glaces d'un véhicule.

Reconnus par un témoin de la scène, ils étaient arrêtés peu après. Le mineur a été remis à ses parents, les deux autres ont vu leur garde à vue prolongée. Une procédure est en cours.

NR | 19/05/2015 - 20:16 | Lu: 21094 fois