Tribunal correctionnel de Foix: 2 mois fermes pour violences sur mineure

© midinews 2016

Luigi a été condamné cet après-midi à 4 mois de prison, dont 2 mois en sursis, mise à l’épreuve durant 18 mois, pour des faits de violence.

Ce 20 juillet 2015 au Vernet, le prévenu avait «bousculé» sa petite amie mineure. S’en résultaient un poignet cassé et une opération pour la jeune fille.

«Monsieur ne nous faisant pas l’honneur de sa présence», selon Claude Cozar, c’est en son absence que Luigi a été jugé (il n’était pas représenté par un avocat).

Le vice-procureur dont c’était la dernière audience correctionnelle a requis 2 mois fermes à l’encontre d’un homme déjà condamné (en juin 2012) pour conduite en état alcoolique et blessures involontaires.

Ce 20 juillet 2015, Luigi jaloux par les dires d’une copine de sa petite amie insinuant que cette dernière était amoureuse d’un autre, bouscule X, l’a fait tomber.

La jeune fille écopera d’un poignet cassé, d’une opération et de 20 jours d’ITT.

Aux forces de l’ordre, elle disait avoir été giflée par le prévenu, ce qu’il conteste.

X ne souhaitait pas porter plainte, indique Sylvie Balanca-Buge juge unique lors de cette audience. C’est sa maman qui l’y incitera et qui se constitue partie civile pour sa fille mineure.

Leur avocate Me Lydie Delrieu regrette l’absence du prévenu, «il aurait pu, au minimum, s’excuser».

Elle a rappelé les deux SMS menaçants adressés par ce dernier à la jeune fille et à sa mère disant «qu’il n’hésiterait pas à réitérer»; ainsi que les intimidations auxquelles est confrontée X quand elle le croise, «ses regards insistants, inquiétants».

Selon Me Delrieu, «X a clairement peur du prévenu».

L’avocate a plaidé pour une interdiction d’entrer en contact avec la mineure «suite à ce comportement inquiétant qui perdure» et le renvoi sur les intérêts civils.

Luigi a donc été condamné à 2 mois fermes, 2 mois sursis, mise à l’épreuve durant 18 mois.

Le tribunal a suivi l’avocate de la partie civile, et a prononcé l’interdiction d’entrer en contact avec X. Luigi aura de plus obligation de l’indemniser, la partie civile étant recevable.

Le procès sur les intérêts civils aura lieu mi-avril.

NR | 23/02/2016 - 20:01 | Lu: 4409 fois