Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Mercredi 10
Une manifestation de parents d’élèves, d’instituteurs, rejoints par le maire et le président de la Communauté de communes a eu lieu toute la matinée à Castillon.
Tous manifestants contre le projet de fermeture d’une classe.
Aux environs de 19h, un arbre est tombé sur la RD618 au niveau du lieu-dit «la Charmille» à Saint-Paul-de-Jarrat.
La circulation ferroviaire a été perturbée après que le train ait roulé sur de grosses branches. Le train a été stoppé, mais personne n’a été blessé.
Jeudi 11
Les secouristes du Peloton de Gendarmerie de haute Montagne de Savignac-les-Ormeaux ont porté secours, en début d’après-midi à Bonascre à un jeune skieur blessé aux cervicales après une chute.
Le garçon âgé de 11 ans a été transporté par l’hélicoptère de la division aérienne de la gendarmerie (DAG) de Pamiers-Les Pujols au CHIVA.
Samedi 13
Au cours de la nuit, un ou des cambrioleurs ont tenté de s’introduire dans les locaux du Trésor public de Lavelanet, en cassant la vitre d’une porte latérale. L’alarme sonore s’est déclenchée et le ou les voleurs ont pris la fuite. Une enquête est en cours.
Dans la soirée, une conductrice âgée de 58 ans a été légèrement blessée après une sortie de route près de Castelnau-Durban. Elle a été transportée par les pompiers sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.
Dimanche 14
Une collision entre deux véhicules s’est produite à Luzenac aux environs de 10h quand une première voiture a ralenti à l’entrée du village. Trois blessés légers ont été conduits au CHIVA pour des radios de contrôle.
Lundi 15
La gendarmerie a été appelée au Port dans le Donezan à 14h suite au suicide d’un homme par pendaison. Ce dernier a laissé des écrits pour expliquer son geste.
Un incendie a été maitrisé par les pompiers à Saint-Girons dans une ancienne station-service de la ville servant de squat. Les soldats du feu ont été alertés vers 15h.
Personne n’était dans le site qui ne possède plus de portes ni de fenêtres.
Un jeune homme de 16 ans parti se promener sur un sentier de randonnée près de la station d’Ax-les-Thermes s’est perdu et s’est réfugié dans une cabane à la nuit tombée.
L’alerte avait été donnée à 18h30; le garçon âgé de 16 ans a été retrouvé, en bonne santé, par les pisteurs vers 20h30. Le PGHM et la brigade locale sont intervenus.
Zone police
Conduite malgré l’annulation du permis de conduire
Un automobiliste a été interpellé à Pamiers mardi 9 après qu’il ait tourné sur la voie publique sans mettre son clignotant.
Au cours de leurs vérifications, les policiers se sont aperçus que le conducteur âgé de 28 ans, qui a avoué avoir fumé de l’herbe de cannabis la veille, conduisait malgré une annulation de son permis.
Une procédure est en cours pour ce motif, mais également pour défaut d’assurance, et port d’arme prohibée, le monsieur ayant été trouvé porteur d’un couteau.
Collision sur la RN 20
Pour une raison indéterminée, une collision a eu lieu jeudi 11 à 19h40 sur la RN 20 à Pamiers Nord, direction Foix, entre un camion transportant de l’ensilage et une voiture. Suite au choc, le camion s’est renversé et une grosse partie de sa cargaison s’est déversée sur la chaussée.
Le conducteur de la voiture a été transporté au CHIVA pour des soins. Le trafic a été paralysé, le temps que les agents de la DIRSO nettoient la chaussée de la 2x2 voies.
Conduite sous l’empire d’un état alcoolique
Lors de contrôles routiers à Pamiers ce week-end, deux automobilistes ont été interpellés alors qu’ils conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique.
Le premier, un homme né en 1964 a été arrêté rue de Villeneuve le 13 février à 3h40 du matin.
Il conduisait avec 2g24 d’alcool par litre de sang. La procédure habituelle a été appliquée, passage au CHIVA pour une prise de sang, cellule de dégrisement, véhicule immobilisé, rétention du permis de conduire.
À l’issue de son dégrisement, l’automobiliste âgé de 51 ans, a été laissé libre avec une convocation en justice.
Le second automobiliste âgé de 30 ans a été interpellé chemin de la Chartreuse, le 13 à 9h du matin, après qu’il ait eu un petit accident.
Le conducteur, qui a refusé de souffler dans l’éthylotest, a été placé en cellule de dégrisement. Une procédure est en cours.
dans la même rubrique
- Tribunal correctionnel de Foix: le délibéré a été rendu aujourd'hui dans l'affaire de René Huillet, ancien curé de la paroisse de Saint-Lizier
- Une semaine de faits divers en Ariège
- 3,186 kg herbe de cannabis: 2 trafiquants écroués
- Tribunal correctionnel de Foix: le quadra reconnu coupable d'agression sexuelle
- Tribunal correctionnel de Foix: prison ferme pour les récidivistes du cambriolage
- Tribunal correctionnel de Foix: le prisonnier écope de 15 jours supplémentaires
- Saint-Martin-de-Caralp: un jeune homme de 18 ans succombe après avoir été heurté par un véhicule
- Incendies d'habitations à Celles et Lavelanet ce matin: les soldats du feu sur tous les fronts
- Tribunal correctionnel de Foix: leurs vidéos coquines se retrouvent au prétoire
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Lézat-sur-Lèze: un septuagénaire tombe dans la fosse du centre de contrôle et n'a pu être réanimé
- Engomer: un cycliste sérieusement blessé transporté à Purpan
- Tribunal correctionnel de Foix: une expertise psychiatrique ordonnée après un vol avec violences
- Pamiers: une affaire d'escroquerie en récidive élucidée par la police
- Tribunal correctionnel de Foix: 8 mois de sursis pour le patient menaçant
- TGI de Foix: l'UNSA Services Judiciaires tire la sonnette d'alarme








