Tribunal correctionnel de Foix: prison ferme à l'encontre des deux frères

Karline Bouisset, procureur de la République de Foix
© midinews 2016

Deux hommes, deux frères ont été jugés ce matin en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Foix.

Rachid et Aziz ont été condamnés pour des infractions concernant la législation sur les stupéfiants dans le milieu pénitentiaire.

Karline Bouisset dénonçant, à l’instar du directeur de la maison d’arrêt de Foix, Tété Mensah-Assiakoley, un «vrai problème de santé publique».
La circulation d’objets illicites doit cesser
Rachid détenu à la maison d’arrêt de Foix, est poursuivi pour avoir demandé à son frère de lui ramener de la résine de cannabis, le «marché» se tarissant derrière les murs de la prison.

Aziz a effectué ce mercredi 24 février lors d’une visite au parloir, la livraison de 27g, «une quantité sérieuse».

Mais suite à ce parloir et lors d’une fouille à la sortie, les agents de l’administration pénitentiaire ont découvert les stupéfiants dans le caleçon du détenu.

On le sait, Karline Bouisset, procureur de la République de Foix entend mener une politique de répression ferme afin que les détenus sachent que cela doit cesser.

Le procureur notant: «nous avons été maintes fois alertés sur des problèmes de circulation d’objets illicites (téléphones, cartes sim, herbe, ndlr) au sein de la Maison d’arrêt de Foix».

Et le procureur d’indiquer: «j’engagerai des poursuites systématiques, car il n’est pas question de continuer à voir proliférer ce système sans avoir des sanctions fermes».

Dans son réquisitoire, Karline Bouisset a parlé «d’un vrai problème de santé publique».

Pour le procureur, il est anormal qu’un détenu n’ayant jamais fumé de stupéfiants de sa vie sorte de prison avec une vraie addiction.

«Si un détenu arrive avec un problème d’addiction, il sera pris en charge par médecin, psychologue. Tout sera fait pour l’aider à surmonter cette addiction».

Alors, pour lutter contre ce fléau, le procureur a requis ce matin à l’encontre de Rachid 2 mois et maintien en détention, et 3 mois, dont 2 mois de sursis mise à l’épreuve contre Aziz.

Rachid a écopé des 2 mois supplémentaires. Son frère a été condamné à un mois ferme, sursis mise à l’épreuve durant 2 ans, obligation de soins et de travail.

NR | 26/02/2016 - 18:52 | Lu: 20532 fois