Mercus-Garrabet: un couple grièvement blessé après un accident de la circulation

© midinews (archives)

Un dramatique accident de la circulation, impliquant 9 personnes, a eu lieu ce matin sur la RN 20 à hauteur de Mercus-Garrabet.

Un couple originaire de Toulouse a été grièvement blessé. Souffrant de traumatismes multiples, l’épouse a été évacuée par hélicoptère sur l’hôpital Purpan.

Ce matin, un bus qui se rendait sur le plateau de Beille a perdu du gasoil sur la chaussée.

Aux environs de 9h45, une première voiture a glissé sur cette plaque de gasoil, avant de se retourner et de s’immobiliser sur le toit.

Des automobilistes se sont arrêtés spontanément pour porter secours aux passagers de la Clio accidentée, qui étaient en train de s’extraire du véhicule.

C’est alors qu’une seconde voiture qui se dirigeait sur Tarascon-sur-Ariège a glissé à son tour sur le carburant.

Le chauffeur qui n’a pas pu freiner avant a percuté les piétons qui se trouvaient sur la chaussée.

9 personnes ont été impliquées dans ce second accident, dont un couple de cinquantenaires, originaires de Toulouse et qui étaient un peu avant le choc, à bord de la Clio accidentée.

Le mari grièvement blessé a été transporté vers le CHIVA, alors que son épouse souffrant de traumatismes multiples dus au violent choc était prise en charge par le SMUR, avant d’être évacuée par l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Pamiers-Les Pujols vers l’hôpital Purpan à Toulouse.

7 blessés légers ont été transportés sur le centre hospitalier du Val d’Ariège par les pompiers. 25 sapeurs pompiers des casernes de Tarascon-sur-Ariège, Foix, Varilhes et Vèbres ont été mobilisés durant l’intervention.

Une déviation a été mise en place à la sortie Saint-Paul-de-Jarrat, les automobilistes ont dû emprunter la RD 618 jusqu’à Tarascon-sur-Ariège le temps des secours.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de Tarascon-sur-Ariège.

Du côté de la gendarmerie, les militaires indiquent que divers témoins ont été entendus cet après-midi, dont le chauffeur du bus qui a été identifié.

NR | 25/02/2016 - 19:03 | Lu: 65653 fois