accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - Vekha

Zone Gendarmerie

Mercredi 24

Aux alentours de 15 h, deux jeunes filles ont fait une chute à scooter. Elles ont été transportées sur le centre hospitalier du Val d’Aiège pour des radios de contrôle.

Jeudi 25

-A 14 h 20, un cycliste a percuté une voiture sur la route de Beille après avoir coupé un virage. Il a été dirigé vers le CHIVA pour des radios de contrôle.

-Aux environs de 17 h 30, une voiture du SMUR avec à son bord médecin et infirmière a été percutée par un véhicule arrivant en face dans le tunnel de Foix. Un blessé léger et une personne choquée ont été transportés sur le CHIVA pour y recevoir des soins. le tunnel a été fermé environ une heure le temps de l’intervention.

Vendredi 26

Un randonneur se plaignant d’une douleur au genou a été pris en charge par le PGHM à 15 h 15, à l’étang d’Hillette (Aulus) avant d’être transporté par hélicoptère sur le CHAC.

Samedi 27

-Un accident a eu lieu dans l’agglomération de Verniolle à 17 h. Un conducteur positif à l’alcoolémie a percuté le véhicule le précédant. La conductrice de ce véhicule a été transportée sur le CHIVA pour des douleurs dorsales.

-Aux environs de 17 h 20, une randonneuse a glissé sur le sentier du Montcalm. Victime d’un traumatisme facial, elle a été prise en charge par le PGHM et transporté par hélicoptère sur le CHIVA.

Dimanche 28

Un accident matériel a eu lieu à Lavelanet à 14 h. Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un poteau ERDF.

Zone Police

Conduite sous l’empire de l’alcool

A Pamiers, le 22, un conducteur a été interpellé près du magasin Leclerc alors qu’il conduisait avec près de 2 g d’alcool dans le sang.

Il a été conduit en cellule de dégrisement, son permis lui a été retiré et sa voiture immobilisée.

Infraction à la législation sur les stupéfiants

Mardi 23, une adolescente a été interpellée à Foix alors qu’elle fumait un joint de cannabis. A l’issue de son audition, elle a été remise à ses responsables légaux.

Deux mineurs interpellés

Deux adolescents ont été surpris alors qu’ils s’amusaient à tirer avec un pistolet à plomb au bord de la rivière Ariège. Ils ont fait l’objet d’un rappel à la loi.

Ivresse publique et manifeste

A 22 h 40, toujours le 23, les policiers fuxéens ont interpellé un SDF pour ivresse publique et manifeste. Ce dernier a été conduit au centre hospitalier du Val d’Ariège pour être examiné par un médecin (c’est la loi) avant d’être placé en cellule de dégrisement au commissariat.

NR | 30/09/2014 - 19:30 | Lu: 23802 fois