accueil  |  ariège   |  france

Vandalisme au Club de Gym de Foix: plus de 245 adhérents privés de leur gymnase

© midinews 2014

Le Foix Athlétique Club Gymnastique a été vandalisé. Vendredi, dernier lors du premier entrainement, les membres du club se sont rendu compte des dégâts. Des individus sont entrés par effraction en cassant la porte, ils ont détérioré à coups de couteau les tapis, ont répandu des produits sur les murs et le sol, ils ont aussi cassé du matériel avec la volonté manifeste de nuire. Une enquête est ouverte.

Françoise Allard la présidente du club est consternée. Elle ne comprend toujours pas de tels agissements. «C’est un lieu sportif accueillant en majorité des enfants qui pratiquent leur loisir. Les responsables de ces actes n’ont certainement pas calculé le mal qu’ils allaient leur faire en les privant de leur gymnase ; beaucoup de larmes, de dégout et d’incompréhension, sans parler de colère»

Le FAC compte près de 245 adhérents (de l’âge de 3 ans à la gym d’entretien pour adultes), les entrainements sont réguliers du lundi au samedi et attirent toujours dans la joie et la bonne humeur ces petits groupes aujourd’hui pénalisés par ces casseurs. Il faudra attendre que les experts des assurances soient passés avant de remettre en état le gymnase. Actuellement les cours ne sont plus assurés au grand dam des licenciés.

«Quelques petits groupes en compétition s’entrainent sur des agrès, mais le praticable, le grand tapis de 14 m x14m dédié à l’acrobatie est sale et déchiré, il est inutilisable !»

Les membres du bureau se souviennent avoir été victimes d’un vol il y a quelques années : les individus s’étaient introduits par effraction pensant trouver l’argent des licences, mais la caisse du club étant vide ils étaient repartis aussi sec. Aujourd’hui, on assiste à un acte de vandalisme totalement gratuit.

«Ils se sont introduits dans le gymnase pour casser !» déplore la présidente qui remercie les familles des adhérents et les amis qui soutiennent l’équipe dans cette épreuve. «Cela nous fait chaud au cœur ! Le sport permet de véhiculer des valeurs éducatives le respect, la solidarité, le partage. Les bénévoles et moi-même continuerons ce travail avec encore plus de conviction, parce que manifestement des gens (comme nos casseurs) sont dépourvus de valeur et d’éducation. Nous  faisons tout notre possible pour reprendre les entrainements au plus vite»

Vous pouvez consulter le blog du club pour connaitre la date de reprise des cours : fac09.over-blog.fr

Laurence Cabrol | 30/09/2014 - 19:28 | Lu: 12783 fois