accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - Pixarno

Zone gendarmerie

Lundi 6

Dans l’après-midi, les pompiers de Massat et Saint-Girons sont intervenus à Biert pour porter secours à un pilote de quad blessé lors d’un accident.

Ce dernier a été transporté sur le centre hospitalier Ariège Couserans.

Mercredi 8

Les pompiers sont intervenus à Laroque d’Olmes, vers 17 h, suite à la chute sans gravité d’un pilote de deux roues.

Jeudi 9

À 18 h 8 près de Cante un conducteur voulant éviter un autre véhicule a fait une embardée et sa voiture s’est retrouvée sur le toit.

Légèrement blessé, il a été transporté sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.

Vendredi 10

-Un camion qui transportait du concassé a perdu une partie de son chargement sur la chaussée d’un rond-point à 9 h 38 près d’Engomer.

L’accident a provoqué un ralentissement.

-Dans l’agglomération de Saint-Girons aux alentours de 12 h 10, une voiture de la poste a heurté une souche, s’est déportée sur la gauche et a percuté un cycliste.

Ce dernier a été pris en charge par les pompiers et transporté sur le CHAC pour y recevoir des soins.

Samedi 11

Pic des Trois Seigneurs. Le peloton de gendarmerie de haute montagne a été requis à Suc et Sentenac aux alentours de 14 h pour une jeune femme qui avait chuté dans des blocs rocheux.

Blessée à la clavicule, la randonneuse a été évacuée par hélicoptère sur le CHIVA.

Dimanche 12

Dans la nuit, aux alentours de 4 h 40, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD119 près de Mirepoix, dans une courbe.

Sa voiture s’est immobilisée dans le fossé après avoir percuté un arbre. Positif à l’alcoolémie, le conducteur a été transporté au CHIVA.

Lundi 13    

À 13 h 30, près de Sainte-Foy sur la RD6A, un conducteur a été victime d’un malaise avant de perdre le contrôle de sa voiture et de finir sa course dans le fossé.

Il a été conduit au CHPO pour des examens.

Zone police

Infraction à la législation sur les stupéfiants

À Foix devant le LEP, deux mineurs ont été interpellés mardi 7 en train de fumer un joint de cannabis.

La jeune fille et son copain ont été remis à leurs responsables légaux avec une convocation pour la procédure. L’herbe a été saisie par les fonctionnaires de police.

Ivresse publique et manifeste


Aux alentours de 18 h, le 7 encore, les policiers ont été requis place de la République à Pamiers pour une personne en état d’ivresse.

Cette dernière a été conduite au service et placée en cellule de dégrisement après une visite au médecin urgentiste.

Infraction à la législation sur les stupéfiants


Un jeune homme de 20 ans et son copain mineur ont été interpellés jeudi 9 octobre devant le skate park de Foix alors qu’ils fumaient un joint. Une procédure est en cours.

Ivresse publique et manifeste

Du 8 au 9 octobre, les fonctionnaires de police sont intervenus à deux reprises pour des ivresses publiques et manifestes en centre-ville de Foix.

Les mis en cause ont fait un séjour en cellule de dégrisement avant d’être remis en liberté.

Conduite sous l’empire de l’alcool, refus d’obtempérer, délit de fuite


Dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’un banal contrôle routier à Foix, un conducteur ne s’est pas arrêté à l’injonction des forces de l’ordre et a pris la fuite direction Montgaillard où il abandonnait peu après son véhicule.

Le conducteur et sa passagère étaient rapidement interpellés par les fonctionnaires. Tous deux fortement alcoolisés étaient conduits au commissariat et placés en cellule de dégrisement.

Elle, pour ivresse publique et manifeste ; lui pour conduite sous l’empire de l’alcool et quelques autres infractions. Une procédure est en cours.

NR | 14/10/2014 - 18:24 | Lu: 28270 fois