accueil  |  ariège   |  france

Foix: les pompiers toujours à pied d'oeuvre après l'incendie

© midinews 2014

Après l'incendie qui a ravagé un appartement situé au dessus du bar-restaurant le Rocher situé en centre-ville de Foix sur les allées de Villote, les pompiers sont toujours à pied d'œuvre.

Des dégâts importants sur le bâtiment

Toute la journée, des sapeurs pompiers venant de plusieurs centres de secours du département (Foix, Vebres, Auzat, Tarascon, Pamiers) ont travaillé ; certains se sont affairés au déblaiement de l'immeuble, alors que d'autres ont opéré dans le cadre du bâchage et de la protection sur un mur de refend. Sur place également, des techniciens venus évaluer les risques encourus, sachant que le bâtiment soumis aux flammes, demande une évaluation par des spécialistes (toiture effondrée, planchers partiellement détruits).

En fin de journée, plusieurs soldats du feu étaient encore sur place et annonçaient la mise en place d'une surveillance pour cette nuit.

Les occupants de l'immeuble ont tous pu être relogés, soit par de la famille, soit par la municipalité de Foix. Quant à l'avenir du bâtiment, nul ne peut encore le prédire ; le patron du bar-restaurant le Rocher sait quant à lui qu’il devra patienter avant de ré-ouvrir.

NR | 16/10/2014 - 18:41 | Lu: 25863 fois