Une semaine de faits divers en Ariège
© midinews (archives)Zone gendarmerie
Jeudi 16
Aux environs de 9 h 30 sur la D14 à Saverdun un accrochage a eu lieu entre un poids lourds et un cycliste après que le conducteur du camion ait refusé la priorité au deux roues. Le cycliste a été transporté sur le centre hospitalier du Val d’Ariège pour des soins d'urgence.
12 h 25. À Nalzen sur la D117, une conductrice en train de dépasser un véhicule s’est aperçue que ce dernier voulait tourner à gauche. Prise de panique, elle a donné un coup de volant pour éviter la collision et a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est retrouvée en contrebas de la chaussée contre un bosquet. Plus de peur que de mal.
Vendredi 17
À Daumazan-sur-Arize une conductrice a perdu le contrôle de sa voiture sur la RD618 et a percuté un engin du Conseil général en train de débroussailler la chaussée. Elle a été conduite sur le CHAC pour des examens de contrôle.
Samedi 18
Le PGHM est intervenu à 12 h 47 sur le sentier du Pic des Trois Seigneurs pour un randonneur se plaignant de douleurs au pied. Ce dernier a été évacué par hélicoptère sur le CHIVA.
Le conducteur d’une voiture s’est assoupi au volant à 23 h 47 près d’Albiés et a fini sa course dans le bas-côté. Sa passagère, mineure, a été transportée sur le CHIVA pour des examens.
Dimanche 19
À Saverdun, aux alentours de 11 h 28 sur la RD927, un automobiliste suite à un malaise a perdu le contrôle de sa voiture qui a glissé sur la gauche et a percuté un platane. Les pompiers ont conduit le conducteur au CHIVA pour des examens et des soins.
Lundi 20
Le pilote d’une moto seul en cause a perdu le contrôle de son engin suite à un ripage et a chuté à 7 h 25 près de Garanou. Blessé à la cheville, il a été transporté au CHIVA.
Un accident matériel a eu lieu à Lacave à 12 h 23. Un conducteur qui circulait sur la RD117 a voulu tourner à gauche sans voir le véhicule qui arrivait en face. Un constat à l’amiable a été établi.
Zone police
Conduite sans permis
Mardi 14 à 23 h 45, un automobiliste a été interpellé lors d’un banal contrôle routier avenue de Foix à Pamiers. Le conducteur qui ne pouvait présenter l’attestation de son contrôle technique conduisait de plus sans permis, ce dernier ayant été annulé.
Son véhicule a été immobilisé et lui fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Foix.
Infraction à la législation sur les stupéfiants
Trois jeunes mineurs ont été interpellés à Pamiers mardi vers 12 h 45 alors qu’ils étaient en train de se confectionner une cigarette artisanale.
Les policiers ont découvert sur eux un peu d’herbe de cannabis. Les adolescents ont été remis à leurs représentants légaux à l’issue de leur audition.
dans la même rubrique
- Tribunal correctionnel de Foix: 2 ans ferme pour avoir provoqué la mort d'une fillette
- Tribunal correctionnel de Foix: travail d'intérêt général prononcé contre les 4 jeunes reconnus coupables dans l'agression de deux gendarmes à Laroque d'Olmes
- Pays d'Olmes: une enquête est en cours pour maltraitance sur animaux
- Lavelanet: interpellation de deux mineurs pour vol à la roulotte
- Tribunal correctionnel de Foix: à 20ans, il enchaine les condamnations
- Tribunal correctionnel de Foix: le proxénète écope de 6 mois
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: interpellé après un différend familial, il avoue un vol à l'étalage
- Haute-Ariège: la RN20 toujours interdite à la circulation, «l'affaissement continue d'évoluer»
- Coup de filet à Escosse (09): mobilisation citoyenne contre les cambrioleurs
- Tribunal correctionnel de Foix: remis en liberté en attendant son procès pour recel
- Tribunal correctionnel de Foix: le producteur d'herbe écope de sursis
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Saint-Lizier: Étienne Dedieu fait appel de sa condamnation
- Tribunal correctionnel de Foix: 6 mois ferme pour avoir mis le feu dans des églises
- Tribunal correctionnel de Foix: extrait de sa cellule, il a été condamné à 2 mois supplémentaires






