Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Mercredi 29
Aux alentours de 10h, un véhicule qui était en train de freiner en centre ville de Lavelanet a été percuté par une autre voiture. Un monsieur, légèrement choqué a été conduit au CHPO par les pompiers.
Jeudi 30
Une quinzaine de personnes dont une dizaine d'enfants, en séjour à la colonie de vacances de la ville de Toulouse à Aulus-les-Bains, ont été victimes de vomissements, diarrhées et maux de tête.
Les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SMUR sont intervenus afin de porter assistance aux enfants et adultes touchés par ce qui évoque des cas de gastro-entérites.
Des agents de la DDCSPP ont effectué des prélèvements d'usage notamment sur les repas servis, et l'ARS a fait des prélèvements d'eau, «par mesure de précaution», précise la préfecture.
Vendredi 31
-Sur la RD29 près de Montaut, un accrochage a eu lieu entre un automobiliste et un cycliste.
C'est en doublant ce dernier que l'accident est intervenu, le cycliste ayant été heurté par le rétroviseur de la voiture. Blessé au genou, le cycliste a été conduit au CHIVA pour des examens de contrôle.
-Un peu avant 16 h 30, un enfant a chuté au travers du plancher d'une grange, près de Montjoie en Couserans.
Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes, la jeune victime aurait chuté d'une hauteur de «deux mètres et demi à trois mètres».
À leur arrivée, les secours ont suspecté une grave blessure chez l'enfant et ont décidé de son évacuation par l'hélicoptère de la gendarmerie vers l'hôpital Purpan de Toulouse.
Zone police
Un homme interpellé après une rixe à Pamiers
Impliqué dans le déclenchement d'une rixe survenue au parking de la salle du Jeu-du-Mail après la tenue du festival Mets Les Watts, dimanche 26 octobre vers 1h du matin, un homme âgé de 37 ans s'en est pris aux fonctionnaires de police.
Malgré l'intervention des forces de l'ordre, le mis en cause continuait de proférer des menaces de mort à l'encontre d'autres personnes.
Lors de son interpellation, les policiers ont découvert un couteau et 25 grammes de cannabis sur lui. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Foix.
Ivresses publiques et manifestes
Mercredi 29 à 19h30, les policiers fuxéens ont été requis en centre ville pour une personne ayant un comportement bizarre au volant de sa voiture au moteur allumé, mais à l'arrêt.
Lorsqu'il est sorti de sa voiture, l'individu né en 1977, a failli tomber. Présentant tous les signes de l'ivresse, il a été conduit au CHIVA pour être examiné par un médecin avant d'être placé en cellule de dégrisement.
Un peu plus tard, aux environs de 22h35, un individu saoul et qui n'arrêtait pas de tomber sur la chaussée a été interpellé.
La même procédure lui a été appliquée. Ses deux chiens ont été momentanément abrités dans un garage de la police.
Violences sur concubine
Vendredi 31, un homme a été interpellé à 23h50 à Foix après avoir agressé sa compagne enceinte de 5 mois et lui avoir fracturé le nez.
Durant sa garde à vue, après un passage en cellule de dégrisement, le mis en cause a reconnu partiellement les faits. Il est convoqué début décembre devant le tribunal correctionnel de Foix.
Vol par effraction
Aux environs de 16h30, ce vendredi, un habitant de Pamiers a eu la désagréable surprise, en rentrant chez lui, d'apercevoir un scooter garé dans l'allée de son domicile.
Un peu plus loin se tenait un autre homme, sans doute un guetteur. Tous deux ont pris la fuite à l'arrivée du propriétaire de la maison dont ils venaient de fracturer une baie-vitrée, leur permettant d'entrer et de voler divers objets dont un appareil photo.
Grâce au signalement fourni par la victime, les policiers ont interpellé à 9h samedi matin le propriétaire du scooter, un habitué du service.
dans la même rubrique
- Tribunal correctionnel de Foix: 2 ans ferme pour avoir provoqué la mort d'une fillette
- Tribunal correctionnel de Foix: travail d'intérêt général prononcé contre les 4 jeunes reconnus coupables dans l'agression de deux gendarmes à Laroque d'Olmes
- Pays d'Olmes: une enquête est en cours pour maltraitance sur animaux
- Lavelanet: interpellation de deux mineurs pour vol à la roulotte
- Tribunal correctionnel de Foix: à 20ans, il enchaine les condamnations
- Tribunal correctionnel de Foix: le proxénète écope de 6 mois
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: interpellé après un différend familial, il avoue un vol à l'étalage
- Haute-Ariège: la RN20 toujours interdite à la circulation, «l'affaissement continue d'évoluer»
- Coup de filet à Escosse (09): mobilisation citoyenne contre les cambrioleurs
- Tribunal correctionnel de Foix: remis en liberté en attendant son procès pour recel
- Tribunal correctionnel de Foix: le producteur d'herbe écope de sursis
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Saint-Lizier: Étienne Dedieu fait appel de sa condamnation
- Tribunal correctionnel de Foix: 6 mois ferme pour avoir mis le feu dans des églises
- Tribunal correctionnel de Foix: extrait de sa cellule, il a été condamné à 2 mois supplémentaires






