accueil  |  ariège   |  france

Foix: le plancher s'effondre en partie dans un appartement, la vétusté pointée du doigt

© midinews 2014

Mardi soir, une partie du plancher d'un appartement en centre-ville s'est effondrée, blessant une personne qui a du être transportée sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.  

En début de soirée ce mardi soir, rue du Rival, quatre personnes se trouvaient dans l'appartement de l'un d'entre eux, quand une partie du plancher s'est effondrée. L'effondrement a fait tomber la victime dans la cave. Rapidement secouru, il était évacué sur le CHIVA.

Certains habitants du quartier dénoncent la «vétusté et l'insalubrité» d'appartements et immeubles de la rue.

Concernant cet appartement témoin d'un faits-divers particulier, le logement avait fait l'objet d'un arrêté préfectoral, en 2011 pour insalubrité remédiable. Après des travaux, il avait été remis en location.

Désormais l'immeuble est vide ; les occupants de l'appartement du rez-de-chaussée ont été relogés, une autre personne habitant au premier étage a été relogée par la mairie de Foix.

Une enquête judiciaire a été ouverte, des auditions ont été réalisées et les experts de l’ARS qui se sont rendus sur les lieux avec les services sociaux pour constater l’effondrement du plancher devraient rendre sous peu leurs conclusions.

Un arrêté d’insalubrité devrait être pris par la préfecture.

NR | 06/11/2014 - 18:21 | Lu: 19085 fois