accueil  |  ariège   |  france

Bélesta: grave accident de la route sur la D117

© midinews 2014

Peu avant 15h ce dimanche 16 novembre, un coupé BMW a quitté la route départementale D117 entre Bélesta et La Borie, arrachant des poteaux téléphoniques avant de finir sa course en contre-bas dans le champ d'un agriculteur.

A l'intérieur du véhicule, quatre personnes, deux adultes et deux enfants. Immédiatement sur place les pompiers sous les ordres du lieutenant Pascal Delmas, chef de Cente de Bélesta ont pris en charge les victimes, très vite rejoints sur place par les secours des centres de Lavelanet, Laroque et Foix.

Le conducteur originaire de L'Aiguillon sapeur pompier volontaire à Bélesta  et un petit garçon d'une dizaine d'année ont été rapidement extraits avec de légères contusions. La maman et une fillette de 14 ans ont du être desincarcérées.

Une opération délicate menée en relation avec l'équipe du SMUR du CHIVA qui a fait appel à l'hélicoptère de la gendarmerie pour évacuer la fillette inconsciente  dans un état jugé grave.
Un quart d'heure après le capitaine Valette du DAG s'est posé dans le champ et l'enfant a été pris en charge, évacuée vers le CHU de Toulouse. Son pronostic vital n'est pas engagé.

La Gendarmerie de Lavelanet a ouvert une enquête  pour déterminer les raisons de cet accident.

16/11/2014 - 18:14 | Lu: 80127 fois