Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Lundi 10
Peu après 18 h 30, le peloton de gendarmerie de haute montagne a été requis aux falaises du Quiés de Sinsat pour deux grimpeurs coincés. Tous deux ont été redescendus au parking par l’hélicoptère de la gendarmerie.
Mardi 11
Vers 14 heures, un cycliste de 60 ans a été victime d’une chute alors qu’il circulait sur la commune de Moulin-Neuf. Souffrant de plusieurs blessures au visage, la victime a été conduite vers le centre hospitalier du val d’Ariège pour y recevoir des soins.
Mercredi 12
Une maison d’habitation a été sérieusement endommagée suite à un incendie sur la commune de Castelanau-Durban. Les secours ont été appelés vers 6 h 10. Selon les premières constatations, le feu se serait déclaré dans le poêle à bois avant de se propager à un canapé.
Jeudi 13
Victime d’un malaise, un retraité d’Escosse, un ancien agriculteur, a perdu la vie en tombant après un malaise dans le brasier de son écobuage. Inquiète de ne pas voir revenir son mari, son épouse avait donné l’alerte quelques heures plus tôt. Le corps du malheureux a été retrouvé calciné vers 22 h.
Samedi 15
Aux environs de 19 h 35, gendarmes et pompiers de Castillon ont été appelés pour un feu d’habitation à Villeneuve (Saint-Gironnais). Selon les premières constatations, il semblerait que l’incendie se soit déclaré dans le conduit d’un poêle, avant de commencer à se propager à l’étage. Peu de dégâts, mais une grosse frayeur pour les habitants.
Dimanche 16
Un violent incendie a totalement détruit en fin de matinée une villa de Saverdun, dans le quartier de Saint-Prim. Il semblerait que le feu soit parti suite à la défaillance d’un four à pyrolyse. Ce sont des voisins qui ont donné l’alerte en l’absence des propriétaires qui ont été relogés dans leur famille.
Lundi 17
Un accident impliquant deux véhicules a eu lieu dans l’agglomération de Lavelanet vers 13 h 24, suite à un refus de priorité. Un des automobilistes a été conduit au CHPO par les pompiers pour des examens de contrôle.
Zone police
Vol de sac à main
Lundi après-midi, aux environs de 15 h, une auxiliaire de vie a été agressée par trois jeunes gens. Les faits se sont déroulés près de la Châtaigneraie.
Après avoir raccompagné sa patiente à son domicile, la professionnelle de santé retourne à sa voiture, ouvre la porte et pose son sac quand trois jeunes, capuches sur la tête, la menacent et lui dérobent son sac avant de s’enfuir en courant.
Outre ses papiers, la victime s’est fait voler 80 euros en liquide. Une plainte a été déposée au commissariat de Pamiers. Une enquête est en cours pour identifier les individus.
Excès de grande vitesse
En mission de contrôle vitesse mardi 11, les policiers fuxéens ont interpellé à 11 h un conducteur roulant à 98 km au lieu des 50 requis en agglomération de Foix.
L’automobiliste né en 1954 fera l’objet d’une convocation en justice. En attendant, son permis de conduire a fait l’objet d’une suspension administrative.
Ivresse publique et manifeste, outrages à une personne dépositaire de l’autorité publique
Lors d’une patrouille de nuit, le 14 à 4 h 40 du matin, les fonctionnaires de police ont interpellé un individu en état d’ébriété devant la poste.
Saoul le mis en cause s’en a pris aux policiers et au personnel hospitalier avant d’être placé en cellule de dégrisement. Il a été remis en liberté le lendemain avec une convocation en justice.
Conduites sous l’empire de l’alcool
Ce weekend, à la sortie des boites de nuit, les fonctionnaires de police ont interpellé plusieurs conducteurs passablement «imbibés».
Le 1er, né en 1970, a été arrêté à Foix alors qu’il était en excès de vitesse. Le second, également en excès de vitesse, zigzaguait en centre-ville de Foix avant d’être arrêté. Celui-ci est né en 1989 et n’avait plus son permis de conduire.
À Pamiers, le 15 à 23 h 30, un homme a été interpellé avec 1g46. Toujours à Pamiers, un homme né en 1979 a été arrêté à 3 h 15 du matin lors d’un contrôle routier avenue de la Rijole avec 1g40.
Tous quatre ont été placés en cellule de dégrisement, leur permis (pour ceux qui l’avaient) leur ont été retirés, et leur véhicule immobilisé. Ils seront tous convoqués au tribunal correctionnel de Foix.
dans la même rubrique
- Pamiers: contrôlée au volant, alors qu'elle n'avait pas son permis
- Tribunal correctionnel de Foix: 2 ans ferme pour avoir provoqué la mort d'une fillette
- Pays d'Olmes: une enquête est en cours pour maltraitance sur animaux
- Lavelanet: interpellation de deux mineurs pour vol à la roulotte
- Tribunal correctionnel de Foix: travail d'intérêt général prononcé contre les 4 jeunes reconnus coupables dans l'agression de deux gendarmes à Laroque d'Olmes
- Tribunal correctionnel de Foix: à 20ans, il enchaine les condamnations
- Tribunal correctionnel de Foix: le proxénète écope de 6 mois
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: interpellé après un différend familial, il avoue un vol à l'étalage
- Haute-Ariège: la RN20 toujours interdite à la circulation, «l'affaissement continue d'évoluer»
- Coup de filet à Escosse (09): mobilisation citoyenne contre les cambrioleurs
- Tribunal correctionnel de Foix: le producteur d'herbe écope de sursis
- Tribunal correctionnel de Foix: remis en liberté en attendant son procès pour recel
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Saint-Lizier: Étienne Dedieu fait appel de sa condamnation
- Tribunal correctionnel de Foix: 6 mois ferme pour avoir mis le feu dans des églises






