Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Mardi 18
Un accident matériel a eu lieu près de Caussou à 17 h 17. Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule sur le verglas et a fait un tonneau avant que sa voiture ne s’immobilise sur la chaussée.
L’automobiliste a été transportée sur le centre hospitalier du Val d’Ariège pour des radios.
Mercredi 19
-Près de Montels à 7 h 19, une conductrice a percuté un cheval en divagation sur la RD117. Le cheval a du être euthanasié par un vétérinaire, son propriétaire et l’automobiliste ont fait un constat à l’amiable suite à l’accident.
-Dans la soirée à Laroque d’Olmes, un ou plusieurs individus ont cassé la vitre d’une voiture stationnée sur le parking Maurice Thorez et on dérobé sac et objets. Une plainte a été déposée.
Jeudi 20
-Un accident impliquant trois véhicules a eu lieu aux environs de midi, à proximité de Bonnac sur la RD 820.
Il semblerait qu’un premier véhicule tournant à gauche a été percuté par l’arrière par une voiture qui l’a projeté sur autre véhicule arrivant en sens inverse.
-Une fillette âgée de 8 ans a été évacuée par hélicoptère aux environs de 15 heures. Alors qu’elle effectuait une randonnée sur le sentier de Ribot, sur la commune d’Aulus-les-Bains, la fillette a été victime d’une entorse à un genou.
Une blessure qui a nécessité son transport vers le centre hospitalier Ariège Couserans (Chac), de Saint-Girons, par l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie (DAG) des Pujols.
Vendredi 21
Vers 15 h, un piéton a été renversé par une voiture dans l’agglomération de Prat-Bonrepaux. Il a été transporté au centre hospitalier Ariège Couserans (CHAC).
Samedi 22
-Un conducteur âgé de 80 ans a perdu le contrôle de son véhicule près de Biert à 13 h 27 et a finit sa course dans un ruisseau en contrebas de la chaussée. Par mesure de prudence, il a été évacué sur le CHAC par hélicoptère.
-Aux alentours de 5 h 30, un conducteur positif à l’alcoolémie a perdu le contrôle de sa voiture à Mirepoix et a quitté la chaussée. Sa voiture a été immobilisée par les gendarmes.
Dimanche 23
A Dun à 21 h 54 un conducteur en voulant éviter un animal a quitté la route et s’est immobilisé dans un champ. Lui et sa passagère ont été transportés sur le CHIVA pour des radios de contrôle.
Lundi 24
Zone police
Un agent municipal bousculé
Lundi 17 novembre vers 17 h 15 à Pamiers, un agent municipal en charge de la circulation des écoliers a été bousculé par un homme qui a pris la fuite.
Un geste réalisé par un trentenaire, visiblement en état d’ébriété. Retrouvé quelques minutes plus tard en centre-ville, l’homme, qui avait fait tomber ses papiers et un couteau en prenant la fuite, a été entendu par les fonctionnaires de police et a reconnu les faits après un passage en cellule de dégrisement.
Il comparaîtra prochainement au tribunal de grande instance de Foix.
Culture de cannabis en plein centre-ville de Pamiers
Ce sont les voisins alertés par des odeurs bizarres qui ont donné l’alerte ce lundi.
À 9 h les résidents d’un immeuble de la rue Victor-Hugo à Pamiers sensibles aux odeurs qui se propageaient dans les parties communes ont permis à la brigade de Police de saisir quelques pieds de cannabis et tout le matériel nécessaire à cette culture indoor (lampe, extracteur d’air… etc.).
Le jeune homme de 20 ans qui s’adonnait à cette curieuse activité a reconnu les faits précisant qu’il s’agissait de 8 pieds de cannabis pour sa consommation personnelle.
Il a été convoqué ce mardi au tribunal.
dans la même rubrique
- Pamiers: contrôlée au volant, alors qu'elle n'avait pas son permis
- Tribunal correctionnel de Foix: 2 ans ferme pour avoir provoqué la mort d'une fillette
- Pays d'Olmes: une enquête est en cours pour maltraitance sur animaux
- Lavelanet: interpellation de deux mineurs pour vol à la roulotte
- Tribunal correctionnel de Foix: travail d'intérêt général prononcé contre les 4 jeunes reconnus coupables dans l'agression de deux gendarmes à Laroque d'Olmes
- Tribunal correctionnel de Foix: à 20ans, il enchaine les condamnations
- Tribunal correctionnel de Foix: le proxénète écope de 6 mois
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: interpellé après un différend familial, il avoue un vol à l'étalage
- Haute-Ariège: la RN20 toujours interdite à la circulation, «l'affaissement continue d'évoluer»
- Coup de filet à Escosse (09): mobilisation citoyenne contre les cambrioleurs
- Tribunal correctionnel de Foix: le producteur d'herbe écope de sursis
- Tribunal correctionnel de Foix: remis en liberté en attendant son procès pour recel
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Saint-Lizier: Étienne Dedieu fait appel de sa condamnation
- Tribunal correctionnel de Foix: 6 mois ferme pour avoir mis le feu dans des églises






