accueil  |  ariège   |  france

Foix: des ossements humains découverts sur la colline du Pech

L'hélicoptère du PGHM effectuait ce matin des rotations autour du Pech de Foix
© midinews 2014

Il était aux alentours de 19 h dimanche quand un chasseur de Soula a fait la macabre découverte d‘ossements sur les hauteurs du Pech de Foix.

Il a immédiatement alerté la gendarmerie qui a également mis au jour non loin des restes humains un sac à dos. Lundi matin, l’hélicoptère de la gendarmerie et la police scientifique ont récupéré les éléments de cette découverte afin d’en analyser l’ADN.

L’endroit n’est pas un lieu de passage a indiqué Olivier Caracotch qui estime aujourd’hui possible que les éléments découverts sur le Pech correspondent à ceux de Missao Guy.

Ils ont été transférés à l’institut médico-légal de Toulouse pour y être analysés. L’enquête est confiée à la Brigade de recherche de Pamiers.
Une enquête pour disparition inquiétante
Missao Guy était portée disparue depuis le 12 mars dernier. Selon ses proches, elle était venue en Ariège effectuer une randonnée, ce que tendait à confirmer un billet de train acheté par ses soins. Son téléphone portable avait par ailleurs été localisé par l’antenne-relais située au Prat-d’Albis.

Dès sa disparition, sa famille, ses proches avaient lancé un appel à mobilisation, n’hésitant pas à venir participer aux recherches, à coller des affiches, à alerter les réseaux sociaux.

Côté gendarmerie, de gros moyens avaient été déployés par les miliaires en charge de l’enquête qualifiée de disparition inquiétante. Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, rotations de l’hélicoptère, patrouilles à pied, participation aux recherches de randonneurs locaux et de collègues professeurs de Missao Guy venus de Toulouse, du lycée Bellevue où enseignait la disparue.
Huit mois après, cette découverte va permettre de relancer l’enquête
Selon avocat de la mère et de la sœur de Missao Guy, la famille n’aurait été avertie que lundi en début d’après-midi.

On attend les résultats de l’institut médico-légal avant la fin de la semaine.

Laurence Cabrol | 01/12/2014 - 19:07 | Lu: 44553 fois