Procès de la Roue: condamné à nouveau à 30 ans, Mekki Boughouas-Campagne pourrait se pourvoir en cassation

La cour d’assises d’appel du Lot-et-Garonne a condamné vendredi 5 décembre 2014 Mekki Boughouas-Campagne à trente ans de réclusion criminelle.
Il a été reconnu coupable du meurtre et du vol de Julien Fernandez, directeur artistique de la discothèque La Roue, le 13 janvier 2008. L’accusé comparaissait pour la troisième fois devant une cour d’Assises, cette fois à Agen. L’avocat général, Antoine Leroy, avait requis 30 ans de réclusion criminelle.
Pour la troisième fois en l’espace de quatre ans, une juridiction s’est à nouveau prononcée sur le meurtre de Julien Fernandez. Âgé de 27 ans, celui qui était le directeur artistique de la discothèque La Roue, à Pamiers, avait été retrouvé mort le 13 janvier 2008 dans un champ situé à l’arrière de l’établissement de nuit, aujourd’hui connu sous le nom de salle Fernan (la discothèque avait été rachetée par la mairie de Pamiers).
Les investigations avaient démontré qu’au moment des faits, la recette du samedi soir, soit 6 000 €, avait disparu.
Lors du procès en première instance devant la cour d’assises de l’Ariège, Mekki Boughouas-Campagne avait été reconnu coupable et condamné à trente ans de réclusion criminelle. Lors de ce même procès, qui s’était déroulé du 30 mai au 4 juin 2011 à Foix, Othman El Houari et Kamal Azzouzi avaient comparu pour «association de malfaiteurs en vue de préparer un acte criminel». Le premier avait été condamné à quatre ans de détention, dont deux ferme ; le second avait été acquitté. Mekki Bougouhas avait interjeté appel de la décision.
Le 19 septembre 2012, il était à nouveau condamné à trente ans de réclusion criminelle. Mais la cour d’appel de Toulouse requalifiait l’homicide volontaire, en coups et blessures ayant entraîné la mort.
Ce que la défense contestait en signalant que l’arrêt n’était pas assez motivé. Ce que la Cour de cassation confirmait dans une décision rendue fin 2013. D’où un troisième procès devant la cour d’assises d’appel du Lot-et-Garonne.
Après cinq jours d’audience, l’accusé a, une nouvelle fois, été condamné à trente ans de réclusion criminelle. Mekki Boughouas-Campagne pourrait à nouveau se pourvoir en cassation.
dans la même rubrique
- Pamiers: contrôlée au volant, alors qu'elle n'avait pas son permis
- Tribunal correctionnel de Foix: 2 ans ferme pour avoir provoqué la mort d'une fillette
- Pays d'Olmes: une enquête est en cours pour maltraitance sur animaux
- Lavelanet: interpellation de deux mineurs pour vol à la roulotte
- Tribunal correctionnel de Foix: travail d'intérêt général prononcé contre les 4 jeunes reconnus coupables dans l'agression de deux gendarmes à Laroque d'Olmes
- Tribunal correctionnel de Foix: à 20ans, il enchaine les condamnations
- Tribunal correctionnel de Foix: le proxénète écope de 6 mois
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: interpellé après un différend familial, il avoue un vol à l'étalage
- Haute-Ariège: la RN20 toujours interdite à la circulation, «l'affaissement continue d'évoluer»
- Coup de filet à Escosse (09): mobilisation citoyenne contre les cambrioleurs
- Tribunal correctionnel de Foix: le producteur d'herbe écope de sursis
- Tribunal correctionnel de Foix: remis en liberté en attendant son procès pour recel
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Saint-Lizier: Étienne Dedieu fait appel de sa condamnation
- Tribunal correctionnel de Foix: 6 mois ferme pour avoir mis le feu dans des églises






