accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews 2014

Zone gendarmerie

Lundi 1er décembre

Un automobiliste a été légèrement blessé lors d’une sortie de route qui s’est produite en milieu d’après-midi, sur la RN 320, au-dessus du tunnel du Puymorens. L’automobiliste a été pris en charge par les pompiers de Porta.

Mercredi 3

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux minibus appartenant à la mairie de Lavelanet ont été volés. Les deux véhicules ont été retrouvés, brûlés, l’un à Sainte-Colombe-sur-l’Hers (11), l’autre à Clermont-Ferrand (63). Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Jeudi 4

Entre les communes de Thouars-sur-Arize et la bastide de Besplas, au lieu-dit Baillard un tractopelle s’est renversé dans le talus lors de travaux de voirie sur la D628. Plus de peur que de mal pour le conducteur.

Vers 10 h, près de Caussou, une conductrice a été légèrement blessée après que sa voiture ait heurté un parapet. Elle a été soignée sur place par les pompiers.

Vendredi 5

A 16 h 50 heures, un jeune homme de 23 ans a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il circulait sur la route menant au col Del Teil depuis Bélesta. Après avoir raté un virage, le véhicule a terminé sa course dans un ravin situé à une quinzaine de mètres en contrebas. Polytraumatisé, le conducteur a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie sur l’hôpital Purpan de Toulouse.

Samedi 6

Sur la RN20 près d’Ax-les-Thermes, aux environs de 21 h, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture sur la route enneigée et a percuté un autre véhicule. Trois personnes ont été conduites au centre hospitalier du Val d’Ariège pour des radios de contrôle.

Lundi 8


Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD117 aux environs de 11 h 10. Plus de peur que de mal.

Zone police


Vol à l’étalage

L’enseigne «Bureau Vallée» de Pamiers a été la cible d’un vol à l’étalage samedi 29 novembre vers 10 heures. Plusieurs téléphones de la célèbre marque à la pomme ont été dérobés pour un préjudice estimé à près de 2 800 euros. Une enquête est en cours.

Accident sur la RN20

Samedi 6 décembre à 15 h, trois véhicules se sont percutés sur la voie de décélération de la RN20, au niveau de la sortie menant au centre-ville de Pamiers. Neuf personnes ont été évacuées vers le Centre hospitalier du Val d’Ariège après l’intervention des pompiers de Pamiers et Varilhes.

Vol à l’étalage

Un individu né en 1995 a été interpellé samedi 6 à Foix après avoir volé des vêtements au magasin Kiabi. Le mis en cause a été trouvé porteur de résine de cannabis.

Durant sa garde à vue, il a aussi avoué deux vols commis aux enseignes Leclerc et Casino. Il a été laissé libre avec une convocation en justice pour début février.

Ivresse publique et manifeste

Alors qu’il hurlait et vociférait en centre-ville de Foix, un individu né en 1971 a été interpellé par les policiers et placé en cellule de dégrisement après un passage au CHIVA.

Conduite sous l’empire de l’alcool

Dimanche 7 à 0 h 40, un conducteur a été interpellé après avoir provoqué un accident route de Foix à Pamiers alors qu’il conduisait sous l’empire de l’alcool (1g76).

Après un passage au CHIVA pour déterminer son alcoolémie, il a été placé en cellule de dégrisement. Sa voiture a été immobilisée, son permis de conduire confisqué et il sera convoqué en justice.

NR | 09/12/2014 - 19:03 | Lu: 24810 fois