accueil  |  ariège   |  france

Assises de l'Ariège: 12 ans de réclusion criminelle pour le père qui nie les faits

© midinews (archives)

Le procès de L.C*, un quadragénaire poursuivi pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans, par ascendant » s’est achevé vendredi soir à Foix.

Le jury de l’Ariège a condamné L.C à 12 ans de réclusion criminelle. L’accusé a été reconnu coupable des faits commis à la fin des années 2000, et principalement en 2009 sur son fils (viols) et sa fille (agressions sexuelles). Les parties civiles étaient défendues par Mes Maud Trespeuch et Stéphane Fabbri. L’avocat général, Géraldine Labialle, vice-procureur de la République à Foix avait requis 15 ans.

Défendu par Mes Bernadette Subra-Suard et Magali Obis, l’accusé a tout au long de son procès nié les faits. «Déception» à la lecture du verdict pour ses avocates qui ont plaidé l’acquittement. «Nous avons plaidé l’acquittement», nous a confié Me Obbis, «car des éléments posent question, comme le fait qu’aucune constatation médicale ne vient étayer les dires des victimes». Des victimes qui ont maintenu leurs dires.

Les deux avocates ariégeoises doivent rencontrer demain leur client. Concernant un possible appel, Me Obbis souligne: «la décision lui appartient». À noter que L.C dispose des 10 jours qui suivent le prononcé du verdict pour faire appel du jugement de la cour d’assises.

*pour protéger les victimes, nous ne donnerons pas son patronyme.

NR | 15/12/2014 - 19:12 | Lu: 17485 fois