accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews 2014

Zone gendarmerie

Mercredi 10

À 14 h dans l’agglomération de Lavelanet, rue Jacquard un piéton a été renversé par un automobiliste. Blessé légèrement, il a été transporté sur le centre hospitalier du Val d’Ariège par les pompiers.

Jeudi 11

Aux environs de 9 heures, trois véhicules stoppés par la barrière SNCF du Vernet-d’Ariège ont été percutés par un quatrième. Le carambolage a fait un blessé léger. La victime a été évacuée en direction du CHIVA par les pompiers.

Dans le secteur de Cos, vers 15 h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons indéterminées. Souffrant de blessures légères, il a été conduit vers le CHIVA pour y recevoir des soins.

Vers 19 h 20, une automobile circulant sur la RD 627, à hauteur de Sainte-Croix-Volvestre, a percuté un cheval en divagation. La conductrice légèrement blessée a été conduite dans une clinique, à Muret (31), pour y subir des examens de contrôle.

Vendredi 12


Un accident matériel a eu lieu à 12 h 6 près de Saint-Martin-de-Caralp sur la D117 au col Del Bouich. Pour une raison indéterminée, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté le talus. Blessé à l’arcade sourcilière, il a été transporté sur le CHIVA.

Samedi 13

Sur la D604, vers 13 h 35, un conducteur, positif à l’alcoolémie, a percuté le mur d’une habitation après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

Aux alentours de 20 h 20, un accident impliquant deux voitures a eu lieu sur la D16 près de la Bastide-sur-l’Hers. Un des conducteurs a été dépisté positif à l’alcoolémie.

Dimanche 14

Une enquête a été ouverte à la gendarmerie de Lavelanet suite à l’incendie de deux véhicules, l’un en plein centre-bourg, l’autre à Tabres.

Lundi 15

Près de Durban-sur-Arize, le conducteur d’un véhicule a perdu le contrôle de sa voiture vers 9 h et a fait plusieurs tonneaux. Plus de peur que de mal.

Zone police

Conduites sous l’empire de l’alcool, accidents matériels et délits de fuite

À Foix le 11 décembre à 23 h 15 la patrouille de nuit a remarqué un véhicule roulant à vive allure et faisant des embardées sur le parking du 59e RPI. Le conducteur de la voiture s’est engagé avenue du Général de Gaulle, en voulant se garer, il a fait une marche arrière et a percuté le véhicule des policiers. Malgré le choc, le conducteur a redémarré et pris la fuite. Il était intercepté un peu plus loin après avoir calé. Il a été placé en garde à vue après un passage en cellule de dégrisement (il avait près d’1g5). Âgé de 19 ans, le chauffard sera convoqué prochainement au tribunal correctionnel.

À Pamiers, à 3 h 30 dans la nuit du 11 au 12, un conducteur de 22 ans a été interpellé après avoir pris la fuite alors qu’il venait de provoquer un accident matériel chemin du Pic. Une plainte a été déposée et le conducteur, dont le test a révélé un taux d’alcool supérieur à la limite autorisée, devra lui aussi répondre de ses actes devant le tribunal.

Ivresse publique et manifeste

La patrouille de nuit fuxéenne a interpellé le 14 décembre à 3 h 50 un individu en état d’ivresse publique et manifeste. L’homme a été placé en cellule de dégrisement avant d’être relâché. Une procédure est en cours.

Conduite sous l’empire de l’alcool


Dimanche 14 décembre, vers 6 h du matin un automobiliste sous l’empire de l’alcool a été interpellé à Foix. Sa voiture a été immobilisée, son permis confisqué et le conducteur placé en cellule de dégrisement.

Ivresses publiques et manifestes


Deux ivresses publiques et manifestes impliquant deux individus ont été constatées ce weekend à Pamiers. La première, le 13 décembre à 22 h 15 ; la seconde, le 14 décembre à 17 h. Les deux individus ont été interpellés par les forces de l’ordre et conduits au commissariat où ils ont été placés en cellule de dégrisement.

NR | 16/12/2014 - 20:01 | Lu: 22754 fois