accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews 2014 - Tabouret

Zone gendarmerie

Mardi 16

À 18 h 20, un accident de la circulation s’est produit dans l’agglomération de Saint-Girons entre un automobiliste et un cycliste. Ce dernier a été pris en charge par le SMUR et évacué vers l’hôpital Purpan par voie routière.

Dans la nuit les soldats du feu sont intervenus à Pailhès suite au démarrage d’un feu dans une maison individuelle.

Mercredi 17

Aux alentours de 16 h, un feu de cheminée s’est déclaré à Saint-Girons. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

La RD 119, qui relie Lescure au Mas-d’Azil a été fermée pour une durée indéterminée, suite à un éboulement sur la chaussée. Des déviations locales ont été mises en place.

Jeudi 18

Vers 1 h 30, dans la nuit de mercredi à jeudi, les sapeurs-pompiers de Lavelanet sont intervenus, rue Jacquard, pour lutter contre un feu de véhicule.

À Saint-Paul-de-Jarrat, une jeune fille qui circulait à scooter a fait une chute. Elle a été prise en charge par les pompiers et conduite au centre hospitalier du Val d’Ariège pour passer des radios de contrôle.

Dimanche 21

Un jeune skieur âgé de 14 ans a été pris en charge par le peloton de gendarmerie de haute montagne après avoir fait une chute à la station d’Ascou vers 12 h 40. Souffrant de traumatismes au tibia, au poignet et à la face, il a été héliporté vers l’hôpital des enfants de Purpan à Toulouse.

Lundi 22

Le PGHM est intervenu à deux reprises sur la station de Bonascre. La première fois, à 13 h 40, pour une skieuse souffrant d’un traumatisme à la cuisse. À 14 h 20, c’est un homme qui a été pris en charge pour un trauma cervical. Lui a aussi a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie vers le CHIVA.

Zone police

Un récidiviste interpellé

Mercredi 17 aux alentours de 2 h 15, les policiers appaméens ont interpellé un chauffeur qui roulait à vive allure et a franchi un feu rouge, rue Victor-Hugo.

Le conducteur a été contrôlé avec un taux de 2,10 grammes par litre de sang.

Placé en garde à vue, et présenté au Parquet, ce récidiviste qui circulait en plus sans permis comparaitra début février au tribunal correctionnel de Foix.

Cambriolage à la gare de Foix

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la garde de Foix a été cambriolée et dégradée.

Une enquête a été ouverte et a été confiée aux policiers du commissariat de Foix.

Interpellé après avoir menacé les employés de la CAF

Le 19 décembre, un homme a été interpellé par les fonctionnaires de police après avoir menacé les employés de la CAF.

Âgé de 49 ans, le mis en cause a été placé en garde à vue. Durant son audition il aurait déclaré «être contre le système».

Contrôles routiers : alcoolémie au volant et conduite sans permis

Cette fin de semaine, les policiers ont interpellé plusieurs individus. Le premier qui circulait à Pamiers le 19 décembre à 17 h 5 a été interpellé sans permis de conduire.

Le second a été pris en flagrant délit de conduite sous l’empire d’un état alcoolique le 21 à 7 h 15.

Il circulait avec 1g62 d’alcool. Toujours le 21 mais à 6 h 5 du matin, un troisième individu, né en 1992 a été arrêté avec un taux d’alcool d’1g26.

Des prcédures sont en cours.

NR | 23/12/2014 - 19:04 | Lu: 28611 fois