accueil  |  ariège   |  france

Laroque d'Olmes: suite à l'agression d'un gendarme, le maire demande la réouverture d'une antenne de gendarmerie

La Gendarmerie de Laroque d'Olmes, fermée depuis 6 ans
© midinews 2014

Mardi en fin d’après-midi, une patrouille de gendarmes effectuait un contrôle à Laroque-d’Olmes quand les militaires ont été pris à partie. Un gendarme de Lavelanet a été blessé à la main.
Un gendarme agressé
Il était aux environs de 17 h 30 ce mardi à Laroque-d’Olmes quand une patrouille de gendarmes qui effectuait des contrôles a été prise à partie par un groupe d’hommes, bientôt rejoints par d’autres individus.

Une altercation a éclaté, un gendarme blessé à la main, avant que des renforts venus de Lavelanet et Foix mettent fin à l’agression et interpellent trois individus.

Placés en garde à vue, les trois mis en cause ont été entendus pour répondre, pour deux d’entre eux, de violences commises sur personnes dépositaires de l’autorité publique, le troisième pour des outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

L’enquête se poursuit afin de déterminer si d’autres personnes n’ont pas participé de manière active aux faits.

À la mairie de Laroque-d’Olmes, Patrick Laffont se dit déçu. «Je n’ai pas été mis au courant de cette agression, si ce n’est par la rumeur, et j’attends encore l’appel des autorités publiques». Le maire demande un renforcement de la présence des forces de l’ordre et la réouverture d’une antenne gendarmerie sur sa ville, antenne fermée voici environ 6 ans.

24/12/2014 - 17:07 | Lu: 37547 fois