accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone gendarmerie

Lundi 29 décembre

À la suite d’une défaillance technique, sur le télésiège du Rébenty, à la station d’Ax-3 Domaines, des skieurs ont été bloqués durant deux heures environ, le temps que les techniciens de la station redémarrent l’installation.

Jeudi 1er janvier

-Aux Monts-d’Olmes, après un réveillon dans une discothèque de la station, des amis, inquiets du départ précipité de l’un d’entre eux, ont alerté les secours.

Rapidement sur le terrain, une patrouille de gendarmes Lavelanétiens a retrouvé le jeune homme, lequel était en train de regagner à pied Montferrier.

-À 12 h 15, à Bonascre, un skieur âgé de 26 ans a fait une chute sur les pistes. Souffrant d’une fracture du tibia, il a été transporté par le PGHM vers le centre hospitalier du Val d’Ariège.

-Sur la station de Guzet-Neige, un enfant âgé de 7 ans et souffrant d’un traumatisme crânien et à l’épaule, suite à une collision avec un autre skieur, a été pris en charge par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) vers 16 h.

Il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie sur le CHIVA.

-Dans la nuit, aux environs de 2 h 10 sur la commune de Balaguères, un incendie a détruit trois véhicules et un buggy stationnés dans une grange ouverte et attenante à une habitation principale.

Les pompiers ont pu circonscrire le feu qui ne s’est pas propagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie.

Vendredi 2

-À 15 h 20 près de Brassac, un automobiliste âgé de 68 ans a perdu le contrôle de son véhicule en glissant sur la chaussée glacée. Il a été transporté au CHIVA pour des examens de contrôle.

-Non loin de Caussou, le PGHM est intervenu pour un skieur âgé de 36 ans. Alors qu’il effectuait une randonnée à ski, ce dernier a été pris d’une crise d’épilepsie.

Il a été transporté sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.

Lundi 5

Zone police

Collusion entre cyclomoteur et voiture

Vendredi 2, un jeune homme circulant en cyclomoteur l’avenue de Paris, à Montgailhard, a été victime d’un accident.

Selon les constatations des policiers fuxéens, le pilote du deux-roues a été blessé lors d’une collision avec une automobile alors qu’il voulait éviter le véhicule qui se trouvait devant lui et qui venait de freiner brutalement... ce dernier voulant éviter une autre voiture.

Âgé de 17, le pilote a été transporté au centre hospitalier du pays d’Olmes pour y recevoir des soins.

Conduite sous l’emprise de l’alcool, sans assurance et sans contrôle technique
Une jeune fille âgée de 20 ans a été interpellée ce weekend à Foix, boulevard Capdeville, aux alentours de 5 h 20 du matin, alors qu’elle conduisait sous l’empire de l’alcool.

La contrevenante qui n’avait ni assurance ni contrôle technique de sa voiture devait être convoquée lundi après-midi au commissariat pour la procédure.

Conduite sans permis

Samedi 3 janvier, un homme a été interpellé au volant de son véhicule alors qu’il circulait à Pamiers sans son permis de conduire, permis suspendu voici peu. Une procédure est en cours.

Conduite sous l’emprise de l’alcool

Toujours à Pamiers, samedi 3 vers 5 h 45 du matin, un conducteur a été arrêté lors d’un banal contrôle routier avenue de la Rijole, alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool.

Avec 1,02 gramme d’alcool par litre de sang, le conducteur a été placé en cellule de dégrisement, son permis suspendu et sa voiture immobilisée par les forces de l’ordre.

NR | 06/01/2015 - 19:04 | Lu: 25067 fois