accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone gendarmerie

Mardi 13

-Dans l’après-midi une skieuse a été victime d’une chute sur la station d’Ax-3-Domaines.

Âgée de 58 ans, cette dame originaire du Lot a été évacuée par le PGHM et l’hélicoptère de la gendarmerie pour un traumatisme crânien et des douleurs au bassin, vers le centre hospitalier du Val d’Ariège.

-Un feu de broussailles s’est déclaré sur la commune de Rabat-les-Seigneurs vers 16 h.

Les sapeurs pompiers d’Auzat, Tarascon, Varilhes, Foix et Vèbre ont été mobilisés pour circonscrire le feu qui a détruit environ 2 hectares de végétation.

-Aux alentours de 16 h 15, le peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu pour un secours à personne à Biert.

Dans des circonstances restant à déterminer, un bucheron s’est retrouvé coincé sous un arbre, la jambe écrasée. Âgé d’une cinquantaine d’années, le bucheron a été évacué vers le CHIVA.

Jeudi 15

Un accident impliquant deux véhicules a eu lieu à Crampagna à 19 h 45. Deux blessés légers ont été transportés sur le CHIVA pour des examens.

Vendredi 16

-Un incendie accidentel d’un véhicule s’est produit à la Tour-du-Crieu vers 14 h 42.

Le propriétaire de la voiture a réussi à éteindre le feu grâce à un extincteur et a écarté sa voiture dans un chemin pour dégager la chaussée.

-Deux voitures circulant près de Patau sont rentrées en collision pour une raison indéterminée. Deux personnes légèrement blessées ont été transportées vers le centre hospitalier du Val d’Ariège pour y recevoir des soins.

Samedi 17    

Un automobiliste a été légèrement blessé lors d’une sortie de route qui s’est produite vers 8 h 40, dans la montée vers la station Ax-3-Domaines.

Zone police

Conduite en ayant fait usage de stupéfiants

Lors d’un contrôle routier à Pamiers le 14 janvier à minuit cinq, les policiers ont interpellé un conducteur né en 1993.

Positif au cannabis (l’odeur s’échappait d’ailleurs de son véhicule), le conducteur a été retrouvé porteur de 25 g de résine, et d’un couteau.

Il fera l’objet d’une convocation au tribunal correctionnel de Foix.

Vol de voiture

Mercredi 14, vers 17 h, deux individus cagoulés ont escaladé un mur et ont volé une voiture, dont les clés étaient sur le contact, avenue des Tilleuls à Pamiers.

Aperçus par une voisine en train d’escalader le mur, les voleurs ont pu prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Une enquête est en cours.

Tunnel fermé suite à un accrochage entre deux véhicules

Vendredi 16, aux alentours de 15 h, deux véhicules se sont percutés sur la RN20 à proximité de Foix.

Un accrochage sans gravité, mais qui a entrainé la fermeture du tunnel et un fort ralentissement, le temps de dégager les véhicules.

Conduite sous l’empire d’un état alcoolique, sans permis et sans assurance

A Foix le 17 janvier un conducteur a été interpellé boulevard Alsace Lorraine pour les faits cités ci-dessus.

Né en 1981, l’automobiliste conduisait avec plus d’un gramme d’alcool par litre de sang.

Conduite malgré l’annulation du permis de conduire

Une jeune femme a été arrêtée et conduite au commissariat de Pamiers le 17 à 23 h 30 alors qu’elle conduisait malgré une annulation de son permis de conduire.

Laissée libre à l’issue de son audition, elle devrait être convoquée au tribunal correctionnel

Reconduite à la frontière

Lors d’un contrôle routier, les policiers appaméens ont interpellé le conducteur d’un véhicule aux feux défectueux.

Lors de la procédure, les forces de l’ordre se sont rendu compte que l’automobiliste faisait l’objet d’une fiche de recherche pour reconduite à la frontière.

L’homme a été conduit au centre de rétention administratif de Toulouse en vue de sa reconduction à la frontière.

NR | 20/01/2015 - 19:35 | Lu: 22616 fois