accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel de Foix: les deux incendiaires de l'appartement rue Lakanal à Pamiers comparaitront en mars

© midinews (archives)

Le procès de Jordan et David respectivement âgés de 21 et 22 ans a été renvoyé au 31 mars 2015, la présidente du tribunal accédant à la demande de suppléments d’information de Me Alzieu, sollicitant une expertise psychiatrique pour Jordan.
Dans les faits
Les deux jeunes Ariègeois ont été interpellés fin septembre 2014 suite à un incendie ayant ravagé un appartement, vide de tout occupant, au 15 rue Lakanal à Pamiers le 12 septembre dernier.

Les pompiers du centre de secours appaméen étaient rapidement intervenus sur les lieux et avaient pu maitriser le feu.

Les habitants des appartements voisins et immeubles alentour avaient dû être évacués. Une dame enceinte incommodée par les fumées avait été transportée au CHIVA, les autres locataires voisins étaient relogés.

Fin septembre, Jordan et David étaient interpellés.

Déjà connus des services de police pour de menus larcins, les deux prévenus ont reconnu en garde à vue, s’être introduits dans le domicile inoccupé au moment des faits et avoir mis le feu volontairement à un matelas à l’aide d’un chiffon. Un acte ayant détruit totalement l’appartement de 20 min 2s.
Procès renvoyé au 31 mars 2015
Le tribunal a donc accédé à la demande de Me Alzieu, la présidente soulignant par ailleurs que le Parquet avait demandé, dans le cadre de la procédure, une expertise psychiatrique pour Jordan.

Un rapport succinct a été remis, soulignant juste que le jeune homme a besoin de soins. Le supplément d’information a été ordonné et l’expertise confiée au Dr Lazaro, psychiatre.

Les deux jeunes hommes, poursuivis pour «destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes» resteront jusqu’à la date de leur procès sous contrôle judiciaire.

NR | 21/01/2015 - 18:07 | Lu: 12395 fois