accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews 2015

Zone gendarmerie

Vendredi 30 janvier

Un accident impliquant un cyclomoteur et un véhicule s’est produit à Saint-Jean-de-Verges à 7 h 40.

Il semblerait qu’en raison d’une forte pluie, la conductrice du véhicule se soit déportée sur la gauche, venant percuter le cyclomoteur.

Le pilote du deux-roues a été transporté sur le centre hospitalier du Val d’Ariège pour y recevoir des soins.

Samedi 31

Un accrochage entre deux véhicules a eu lieu à Ax-les-Thermes aux environs de 19 h 10 sur la RN20.

Dimanche 1er février

-Près de l’Aiguillon en Pays d’Olmes, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la D117 à 5 h 23. En cause, la chaussée enneigée.

-À Saint-Jean-de-Verges à 12 h, suite à une perte de contrôle de son véhicule, un automobiliste a été pris en charge par les pompiers et conduit au CHIVA pour des examens.

-Aux alentours de 16heures, les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont retrouvé un randonneur espagnol, qui avait disparu samedi soir sur la station de Bonascre.

L’alerte avait été donnée en fin de journée samedi par deux amis du disparu, ne le voyant pas rentrer. Une caravane à pied avait été envoyée dans le secteur pour essayer de le trouver, en vain.

Les recherches ont duré une partie de la nuit avant de s’arrêter et de reprendre au lever du jour.

Le randonneur espagnol a finalement été retrouvé près de la cabane du Ressec, sur la commune de Savignac où il a dû s’abriter durant la nuit.

Lundi 2

Sur la RN 20, en direction de l’Espagne, à hauteur de Tarascon-sur-Ariège, un accident impliquant plusieurs véhicules a eu lieu lorsqu’un automobiliste a freiné brusquement. Aucun blessé n’était à déplorer.

Zone police

Vol à l’étalage

Mardi 27 à 1610 un individu a été interpellé par les agents de surveillance d’Intermarché après avoir passé les caisses avec plus de 130 € d’objets volés.

Conduit au commissariat de Pamiers, le voleur a été entendu avant d’être remis en liberté. Une procédure est en cours.

Tentative de vol par effraction

Foix, rue Peyre Vidal. Vendredi 30 janvier, vers 2 h 5 du matin, le témoin d’une tentative de vol par effraction a alerté les forces de l’ordre, après avoir entendu des bruits de verre brisé et avoir crié après l’intrus qui s’est enfui.

Rapidement sur place les policiers ont remarqué l’empreinte d’une chaussure sur une vitre encore intacte de cet appartement situé en dessous d’un restaurant.

Après avoir patrouillé dans le secteur, ils ont interpellé un individu dont les chaussures correspondaient en tous points à l’empreinte découverte. Conduit au commissariat et placé en garde à vue, l’individu, bien connu des services de police, a avoué les faits, expliquant vouloir commettre un petit vol.

Déféré immédiatement au Parquet, le mis en cause a été présenté en comparution immédiate dans la foulée et a été condamné à 2 mois de prison ferme.

Conduite sous l’empire d’un état alcoolique

Lundi 2 février, le commissariat de Foix a reçu un appel. Un conducteur venait d’emboutir un véhicule stationné rue des Salanques.

En état d’ivresse au moment des faits (il avait 1g70), le conducteur né en 1955 a été placé en cellule de dégrisement après un passage au centre hospitalier du Val d’Ariège.

Une procédure est en cours.

Pamiers: alcool au volant

Deux individus ont été interpellés à Pamiers ce weekend alors qu’ils conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique.

Le premier a été arrêté le 31 janvier à 2 h 55 du matin, car il roulait trop vite. Il avait une alcoolémie de 2g50 d’alcool par litre de sang.

Les policiers ont interpellé le second conducteur alors qu’il zigzaguait au volant de sa voiture sur une artère longeant la voie ferrée. Lui affichait 1 g d’alcool.

Tous deux ont eu leur véhicule immobilisé et une rétention administrative de leurs permis de conduire.

De plus, ils devraient faire l’objet d’une comparution au tribunal correctionnel de Foix.

NR | 03/02/2015 - 19:44 | Lu: 24385 fois