accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone gendarmerie

Jeudi 5

Des sorties de route sans gravité et dues aux conditions météorologiques ont eu lieu sur tout le département.

En cause, chaussée enneigée ou verglacée. Des incidents n’ayant pas occasionné d’accident corporel.

Vendredi 6

À 11 h, un automobiliste a effectué plusieurs tonneaux près de Saint-Quirc sur la chaussée verglacée de la RD27. Aucun blessé n’est à déplorer.

Samedi 7

-Dans l’agglomération de Saint-Girons, vers 8 h 45, le conducteur d’un véhicule a percuté la vitrine des restaurants du cœur, après que ses freins aient lâché.

-À 9 h 30, un accident impliquant un véhicule a eu lieu dans le village de Quérigut.

La voiture qui n’était pas équipée de chaines a fait une sortie de route. Le même problème s’est reproduit à deux reprises à Mijanès, toujours en Donezan à 10 h 20 et 11 h 20.

-Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) est intervenu à 12 h 38 sur la station d’Ax-3-Domaines, pour un skieur souffrant d’une fracture à l’épaule après une chute.

Le skieur a été transporté par hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.

-Toujours à Bonascre, le PGHM a été rappelé à 15 h 50 suite à une collision entre deux skieurs. L’un d’entre eux, souffrant de divers traumatismes, a été pris en charge et évacué vers le CHIVA.

Dimanche 8


À Ascou Pailhères, c’est un randonneur ayant fait un malaise qui a été secouru par les hommes du PGHM et transporté au CHIVA à 15 h 20.

Lundi 9

-Un accident matériel s’est produit à Lézat-sur-Lèze dans la matinée, suite à la collision entre un véhicule et un âne qui divaguait sur la chaussée. L’âne n’a pas survécu au choc.

-Aux alentours de 13 h 30, une conductrice a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe près de la Bastide-de-Bousignac et a percuté le grillage d’une société.

Elle a été transportée au centre hospitalier du Pays d’Olmes pour des radios de contrôle.

-Les pompiers de divers centres de secours (Ariège — Aude — Pyrénées-Orientales), dont 5 camions, ont œuvré durant la matinée à Carcanières pour circonscrire un feu dans une maison d’habitation, heureusement vide au moment de l’incendie.

L’incendie se serait déclaré dans un poêle à bois.
    
Zone police

Accident corporel

Mercredi 4 à 8 h, un accident impliquant un véhicule et un piéton a eu lieu rue Gabriel Fauré de Foix.

Selon les premières constatations, il semblerait que le véhicule descendant la rue en direction de la poste ai accroché le piéton avec son rétroviseur.

Déséquilibré par le choc, ce dernier est tombé en arrière, sa tête venant heurter la chaussée.

Après un premier bilan effectué par les pompiers, le piéton a été conduit au centre hospitalier du Val d’Ariège.

Accident entre véhicule et cycliste


Toujours à Foix ce mercredi 4, mais à 11 h du matin, un accident a eu lieu avenue du Général Leclerc.

Le conducteur d’un minibus aurait freiné brutalement au feu rouge et le cycliste, surpris, aurait percuté par l’arrière le véhicule.

Blessé aux cervicales, au dos et aux genoux, le cycliste a été transporté vers le CHIVA.

Conduite et transport de stupéfiants

Le 7 février à 0 h 15, l’attention des policiers appaméens a été attirée par le pilote d’un cyclomoteur qui circulait sans casque et en fumant une cigarette artisanale...

Lors du contrôle routier, l’homme né en 1980 a remis des morceaux de résine aux fonctionnaires avant d’être soumis à un dépistage pour les stupéfiants qui s’est avéré positif.

Une procédure est en cours.

Les sorties de boîte à Pamiers entrainent leur lot d’interpellation

Ce weekend plusieurs automobilistes ont été contrôlés alors qu’ils conduisaient sous l’empire de l’alcool.

Petits extraits: avenue de la Rijole, le 7 à 5 h 30, un homme né en 1989 a été interpellé avec 1g14. Un peu plus tard, un autre automobiliste a été arrêté avec 1g68.

Au cours de la soirée, un monsieur né en 1957 avait quant à lui décidé de faire demi-tour avant le contrôle mis en place par les forces de l’ordre. Il a été rattrapé un peu plus loin et affichait au compteur, 1g20.

Le 9 février à 0 h 30, un conducteur qui traversait le centre-ville de Pamiers à vive allure, a lui été interpellé avec 1g04. Il était de plus positif aux stupéfiants et avait de la résine de cannabis sur lui.

Il va sans dire que tous ont vu leur permis retiré par décision administrative et leur véhicule immobilisé.

NR | 10/02/2015 - 19:54 | Lu: 21706 fois