Une semaine de faits divers en Ariège
© midinews 2015Zone gendarmerie
Mardi 10
Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) est intervenu à trois reprises dans la journée.
La première intervention a eu lieu à la station d’Ax-3-Domaines à 12 h. Un skieur présentant une fracture ouverte du fémur suite à une collision avec un autre skieur a été évacué vers l’hôpital Rangueil de Toulouse.
Aux environs de 15 h 30, un homme qui effectuait une randonnée à raquette près de Balaguères a été victime d’un malaise. Il a été transporté sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.
Vers 18 h 30, un snowboarder a été pris en charge à la station d’Ax pour un trauma à la tête et au genou après une chute. Lui aussi a été transporté vers le CHIVA.
Vendredi 13
-Un accident matériel a eu lieu à 8 h 30 sur la RD22 près d’Ax-les-Thermes. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la chaussée verglacée.
-À 12 h 10 une collision entre deux skieurs s’est produite sur la station de Guzet. Les deux victimes ont été évacuées par les pompiers sur le CHAC ; l’une pour un trauma crânien avec perte de connaissance, l’autre pour des douleurs dorsales.
-Sur la station de Bonascre, le PGHM a pris en charge une jeune fille âgée de 18 ans, présentant, après une collision avec un autre skieur, un trauma crânien avec perte de connaissance. Elle a été hélitreuillée vers le CHIVA.
-Aux environs de 13 h 30, le PGHM est intervenu à Ascou Pailhères pour une adolescente de 17 ans ayant heurté à ski un poteau. Souffrant d’un traumatisme abdominal et d’un traumatisme cervical, elle a été évacuée par hélicoptère au centre hospitalier du Val d’Ariège.
-Un accident impliquant deux véhicules a eu lieu aux Pujols aux environs de 20 h 50, suite à un refus de priorité. Quatre personnes ont été transportées au CHIVA.
Samedi 14
À 10 h 47 sur la RD7 près de Camon, un accident matériel a eu lieu. La conductrice d’un des véhicules était positive à l’alcoolémie. Son véhicule a été immobilisé. Une procédure est en cours.
Dimanche 15
Le PGHM est intervenu sur la commune du Port pour un snowboarder âgé de 28 ans. Blessé après une chute, il a été évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.
Zone police
Infraction à la législation sur les stupéfiants
Un homme âgé de 49 ans a été interpellé le 10 février à 12 h en centre-ville de Foix. L’attention de la brigade en civil a été attirée par l’odeur.
L’individu qui était en train de fumer un joint a également été trouvé porteur de résine de cannabis. Il fera l’objet d’une convocation au tribunal correctionnel de Foix.
Port d’arme
Un homme a été interpellé mardi lors d’un contrôle aux abords de la gare de Foix.
Sans profession et sans domicile connu, l’individu connu des services de police (pour des faits similaires entre autres) a été trouvé porteur d’une arme de catégorie B (soumise à autorisation) et de munitions.
Âgé de 33 ans, il a été conduit au commissariat et devrait faire l’objet d’une convocation devant le procureur de la République.
Défaut de permis de conduire, d’assurance, de contrôle technique et non-mutation de carte grise
Le 13 février à 16 h 20, un homme résidant à Pamiers a été arrêté lors d’un contrôle routier chemin de la Chartreuse.
Il devra répondre devant le tribunal correctionnel des faits délictueux cités ci-dessus.
Défaut d’assurance, non-mutation de carte grise
Toujours à Pamiers le 13, un homme a été interpellé par la brigade de voie publique alors qu’il circulait sans assurance et sans mutation de carte grise.
Ce Toulousain né en 1986 sera convoqué en justice.
Pamiers: sorties de boîtes et alcoolémies au volant
Les weekends se suivent et se ressemblent à Pamiers avec nombre d’interpellations aux sorties des boites de nuit. Le 14 à 2 h du matin, un homme né en 1962 a été arrêté alors qu’il roulait avec 1g84.
À 6 h du matin, c’est une femme qui a été interpellée avec 1g76 au compteur.
En récidive cette jeune femme âgée de 23 ans circulait de plus sans permis de conduire, ce dernier ayant été annulé fin octobre 2014.
Les deux contrevenants ont fait un séjour en cellule de dégrisement, leur voiture a été immobilisée et ils comparaitront prochainement au tribunal correctionnel de Foix.
dans la même rubrique
- Tribunal correctionnel de Foix: 2 ans ferme pour avoir provoqué la mort d'une fillette
- Tribunal correctionnel de Foix: travail d'intérêt général prononcé contre les 4 jeunes reconnus coupables dans l'agression de deux gendarmes à Laroque d'Olmes
- Pays d'Olmes: une enquête est en cours pour maltraitance sur animaux
- Lavelanet: interpellation de deux mineurs pour vol à la roulotte
- Tribunal correctionnel de Foix: à 20ans, il enchaine les condamnations
- Tribunal correctionnel de Foix: le proxénète écope de 6 mois
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: interpellé après un différend familial, il avoue un vol à l'étalage
- Haute-Ariège: la RN20 toujours interdite à la circulation, «l'affaissement continue d'évoluer»
- Coup de filet à Escosse (09): mobilisation citoyenne contre les cambrioleurs
- Tribunal correctionnel de Foix: remis en liberté en attendant son procès pour recel
- Tribunal correctionnel de Foix: le producteur d'herbe écope de sursis
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Saint-Lizier: Étienne Dedieu fait appel de sa condamnation
- Tribunal correctionnel de Foix: 6 mois ferme pour avoir mis le feu dans des églises
- Tribunal correctionnel de Foix: extrait de sa cellule, il a été condamné à 2 mois supplémentaires






