accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone gendarmerie

Jeudi 19

-Un accident entre un véhicule et un scooter a eu lieu à Saint-Jean-du-Falga aux environs de 8 h du matin.

Le pilote du deux-roues, positif à l’alcoolémie, a été transporté vers le centre hospitalier du Val d’Ariège pour des blessures au visage.

-La circulation sur la RN20 à hauteur de Foix dans le sens Pamiers Tarascon-sur-Ariège a été partiellement difficile durant une demi-heure suite à un accident matériel. Un automobiliste aurait freiné brusquement en voyant le radar tronçon.

Le véhicule derrière lui n’a pu éviter la collision. Pas de blessé à déplorer dans cet accident matériel.

Vendredi 20  
 

-Vers 15 h 20, une petite fille de trois ans a été prise en charge par le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne après une chute de luge aux monts d’Olmes.

Âgée de 3 ans, et souffrant d’un trauma crânien avec perte de connaissance, la fillette a été évacuée par hélicoptère vers le CHIVA.

-Une adolescente de 13, victime, après une chute à ski à la station de Mijanès, d’un traumatisme dorsal et cervical a été évacuée par le PGHM et l’hélicoptère de la gendarmerie vers le CHIVA.

Samedi 21


-Une personne séjournant aux monts d’Olmes a été prise de malaise et évacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier du Val d’Ariège.

-Aux environs de 18 h 40 sur la commune d’Esplats-de-Sérou un incendie accidentel a ravagé une maison d’habitation. Le feu serait parti d’un insert de cheminée.

L’occupant des lieux a été relogé chez des amis.

Zone police

Dégradations de véhicules


Mercredi 18 février, aux alentours de 2 h 45 du matin les policiers appaméens ont été appelés en centre-ville pour des individus dégradant, à l’aide de peinture, des voitures stationnées place de la Tricoterie.

Un des trois mis en cause a pu être interpellé, les deux autres ayant pris la fuite. Conduit au commissariat, il a été placé en garde à vue.

Une procédure est en cours pour les 5 voitures dégradées.

Détention de stupéfiants

Jeudi 19 février, aux alentours de 17 h 20, lors d’un contrôle routier, les policiers fuxéens ont interpellé le pilote d’un cyclomoteur dont les pneus étaient lisses et dont l’éclairage fonctionnait mal.

Né en 1996, le pilote a été trouvé porteur de 11 g de résine de cannabis. Une procédure est en cours.

Défaut de permis, défaut d’assurance

Lors d’un contrôle routier à Foix le 20 février à 10 h du matin, les policiers ont interpellé allées de Villote, un automobiliste qui circulait sans permis et sans assurance.

Conduites sous l’empire d’un état alcoolique


Deux automobilistes ont été interpellés ce weekend à Foix alors qu’ils conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique.

Le premier a été arrêté samedi 21 à une heure du matin, avec 1g26 d’alcool par litre de sang. Le second, un homme né en 1984 a été interpellé le dimanche 22 à 6 h du matin, avec 1g72.

Leurs voitures ont été immobilisées et leur permis de conduire suspendu.

NR | 24/02/2015 - 19:50 | Lu: 19912 fois