Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Mardi 29
Aux environs de 17h29, un conducteur de 86 ans a perdu le contrôle de son véhicule près de Durban-sur-Arize et est allé au fossé. Le vieux monsieur a été conduit au centre hospitalier pour des examens.
17h45. Un automobiliste qui circulait sur la RN20 a quitté la chaussée et a terminé sa course à cheval sur le rond-point de Tarascon-sur-Ariège.
Vendredi 2 octobre
Un automobiliste seul en cause a perdu le contrôle de son véhicule sur la 2x2 voies reliant Pamiers à Foix et a fini sa course sur le bas-côté près de Verniolle. Il s’est rendu seul aux urgences du centre hospitalier du Val d’Ariège pour des examens.
Samedi 3
Un homme de 54 ans a été grièvement blessé dans le crash de son ULM, en début de soirée. L’accident s’est produit vers 20h dans un secteur très escarpé situé entre Ercé et Ustou. Le pilote de l’ULM a été pris en charge par les pompiers et conduit au centre hospitalier de Purpan, à Toulouse.
Lundi 5
Un fourgon s’est renversé sur la RD82 juste avant l’arrivée à la station de Bonascre, sans faire de blessé. Les gendarmes ont assuré la régulation de la circulation jusqu’à l’enlèvement du camion.
Zone police
Atteinte à l’intimité de la vie privée
Samedi 26 septembre, un homme a été interpelé dans un grand magasin appaméen pour atteinte à l’intimité de la vie privée. Le Monsieur s’amusait à filmer sous la robe ou les jupes des clientes… Né en 1976 en Russie, l’individu a été conduit au poste, son domicile perquisitionné. Une procédure est en cours.
Conduite sous l’empire d’un état alcoolique et infraction à la législation sur les stupéfiants
Un automobiliste a été arrêté mardi 29 à 22h20 après qu’il ait tamponné la voiture des fonctionnaires de police lors d’un croisement en centre-ville de Foix. Contrôlé par les fonctionnaires de police le Monsieur affichait un taux d’1g94 d’alcool par litre de sang. Il a de plus été trouvé porteur d’un morceau de résine de cannabis. Une procédure est en cours.
Feu d’un véhicule
Mardi 29 à 12h15 pompiers et policiers sont intervenus promenade des Maquisards à Foix, pour un incendie accidentel de véhicule. La voiture circulait lorsqu’elle a pris feu.
Interpelée, elle casse une porte du commissariat
Les fonctionnaires de police ont été appelés jeudi vers 20h45, rue Frédéric Soulié à Pamiers, pour tapage nocturne. La mise en cause, une jeune femme de 30 ans était passablement ivre. Elle a été conduite au commissariat où elle a cassé une porte.
L’histoire ne s’arrête pas là, car les policiers ont dû appeler les pompiers. La jeune femme étant porteuse de la gale, et pour ne pas contaminer les fonctionnaires, elle a été conduite au CHIVA.
Importation en contrebande de marchandise fortement taxée
Samedi, à 0h25, lors d’une patrouille, les policiers fuxéens ont aperçu un homme occupé à démonter la portière d’une voiture. Il a sorti une quarantaine de cartouches de cigarettes de son véhicule. Le contrebandier était alors interpelé et placé en garde à vue au commissariat.
Lors de son audition, l’homme, âgé de 23 ans, a reconnu les faits. À l’issue de la procédure, la marchandise a été saisie par les douanes qui vont se charger des suites de la procédure.
dans la même rubrique
- Tribunal correctionnel de Foix: condamné à 4 mois après avoir «omis» de livrer un colis
- Tribunal correctionnel de Foix: 25 000€ requis à l'encontre du président du Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Douctouyre
- Tribunal correctionnel: le procès du banquier reporté une fois de plus
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Cazals-des-Bayles: un troupeau de brebis attaqué, chien ou loup? L'expertise est en cours
- Pamiers: deux cambrioleurs ont été interpelés hier soir
- Foix: le conducteur percute un engin de chantier
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Lavelanet: accident spectaculaire d'un poids lourd
- Saverdun: un plaisantin empêche le train de repartir
- Tribunal correctionnel de Foix: le compagnon violent écope de 3 mois
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: 4 mois fermes pour avoir «planté» son ex-copain
- Les Cabannes: 20 personnes évacuées lors de l'incendie de la boulangerie
- Lavelanet: les auteurs de l'incendie du garage Citroën ont été interpelés
- Rimont: polytraumatisé après un grave accident de la circulation ce matin








