accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews 2015

Zone gendarmerie

Mercredi 25

-Un conducteur qui circulait sur l’autoroute A66 dans le sens Pamiers Toulouse a, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule. Il a été transporté vers le centre hospitalier du Val d’Ariège pour y recevoir des soins.

-À la station d’Ax-3-Domaines, une ambulance des pompiers (affectée en permanence à la station) a dû attendre le passage du chasse-neige pour transporter une personne souffrante vers le CHIVA.

Vendredi 27

-Aux alentours de 9 h 50, le pilote d’un cyclomoteur a percuté un véhicule circulant devant lui dans l’agglomération de Saint-Jean-du-Falga.

Après une chute au sol, le mineur, blessé au doigt a été conduit vers le CHIVA par les pompiers.

-Sur la RN20 près d’Arignac, une conductrice âgée de 37 ans a perdu le contrôle de sa voiture à 10 h 35.

Son véhicule a mordu le bas-côté de la chaussée, et a fait un tonneau avant de s’immobiliser. La jeune femme n’a pas été blessée.

-À 12 h 20, sur la RD919 non loin du Fossat, la conductrice d’un véhicule a percuté la voiture la précédant alors que celle-ci tournait à gauche.

La conductrice du véhicule percuté a été transportée au centre hospitalier du Val d’Ariège pour des examens de contrôle.

Samedi 28

Un accident matériel s’est produit à Varilhes à 21 h 45. Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté une barrière de sécurité.

Dimanche 1er mars

-Aux environs de 13 h 50 à Nalzen, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture sur la RD117 et a terminé sa course en contre bas de la chaussé. Il a été conduit au CHIVA pour des examens.

-Près de Lacourt à 15 h 10, le pilote d’un cyclomoteur a eu accident et s’est retrouvé dans la rivière. Le jeune homme a été transporté au CHAC pour des examens de contrôle.

-À 12 h 50, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) est intervenu à Pailhés pour un homme s’étant blessé au mollet avec sa tronçonneuse. Ce dernier a été hélitreuillé vers le CHIVA.

-À 16 h 10, le PGHM a été appelé près de Bélesta pour un homme blessé à la cheville au cours d’un footing. Il a été évacué lui vers le CHIVA par l’hélicoptère de la gendarmerie.

Lundi 2


Un garagiste de Saint-Jean-du-Falga a été victime d’un tragique accident aux alentours de midi. Il est décédé quelques heures après avoir été écrasé par une voiture sur laquelle il travaillait et qui a glissé du pont aérien sur lequel elle se trouvait. Un employé du garagiste, fortement choqué et légèrement blessé au niveau de la tête, a été transporté vers le centre hospitalier du Val d’Ariège.

À 22 h 15, la maison de retraite d’Ercé a signalé à la gendarmerie la disparition de l’un de ses résidents. Cet homme âgé de 81 ans a été retrouvé sain et sauf mardi matin, dans une grange où il aurait passé la nuit.

Zone police

Détention et usage de stupéfiants

Mardi 24, un apprenti a été interpellé lors d’un contrôle Vigipirate en gare de Foix alors qu’il fumait un joint de cannabis.

Une procédure pour infraction à la législation sur les stupéfiants est en cours. Né en 1998, le mis en cause devrait être convoqué devant le tribunal correctionnel de Foix.

Défauts d’assurance

Mardi 24, les policiers fuxéens ont interpellé, lors de contrôles routiers, deux automobilistes qui n’ont pas été en mesure de présenter leur certificat d’assurance.

Conduire sans assurance étant un délit routier, tous deux seront convoqués au tribunal correctionnel.

Conduites sous l’empire de l’alcool: weekend chargé pour les policiers

Cette fin de semaine, les policiers sont intervenus à plusieurs reprises pour des accidents matériels. Le 1er mars, à minuit, les policiers appaméens ont interpellé une jeune femme qui avait provoqué un accident matériel. Née en 1971, elle avait 1g48 d’alcool par litre de sang.

À 5 h 14 du matin, c’était au tour d’un conducteur né en 1996, d’être arrêté après avoir provoqué lui aussi un accident en conduisant avec 2g14. Entre les deux, et toujours à Pamiers, un jeune homme était interpellé à 4 h 25 du matin pour les mêmes raisons, lui affichait 1 g au compteur.

Dans la journée de ce 1er mars à 14 h, les policiers ont interpellé un homme bien connu de leurs services qui conduisait alors que son permis lui a été retiré voici quelques semaines.

Sa voiture a été immobilisée (elle l’était déjà) et il comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel. À Foix, deux conducteurs ont été interpellés ce weekend et leurs voitures immobilisées.

Le premier conduisait sous l’empire d’un état alcoolique et affichait 1g88à 6 h 35 du matin ; le second, né en 1991 roulait sans permis de conduire.

NR | 03/03/2015 - 20:18 | Lu: 22840 fois