accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone gendarmerie

Mercredi 4

Une conductrice victime d’une crise d’épilepsie au volant de sa voiture a percuté le mur de la mairie de Bélesta à 16 h 34. Aucun blessé n’étant à déplorer, un constat à l’amiable a été établi par les deux parties.

Jeudi 5

Aux alentours de 15 h, le peloton de gendarmerie de haute montagne a retrouvé un skieur égaré près de Savignac, alors qu’il pratiquait du hors-piste. L’homme a été reconduit à la station d’Ax-3-Domaines.

Samedi 7

-Un accident impliquant un seul véhicule a eu lieu au Vernet à 6 h 48 sur la RD820. Le conducteur positif à l’alcoolémie a été transporté vers le CHIVA.

-Le PGHM est intervenu à deux reprises à la station de Bonascre. La première fois à 12 h 23, pour un skieur présentant un traumatisme crânien après une chute à ski.

La seconde fois, vers 13 h 45 pour un skieur souffrant d’une luxation à l’épaule. Tous deux ont été évacués par hélicoptère vers le centre hospitalier du Val d’Ariège.

-À 19 h 48, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule sur la RN20 près de Verniolle et a percuté la glissière de sécurité.

Elle a été conduite au CHIVA pour y recevoir des soins.

Dimanche 8

Aux environs de 17 h 28, près de Verniolle, un conducteur victime d’un malaise a heurté un mur au volant de sa voiture. Il a été transporté sur le CHIVA.

Lundi 9

-Le PGHM est intervenu à 11 h 40 à la station de Guzet pour un skieur âgé de 34 ans. Ce dernier a chuté sur une piste noire et a glissé sur 100 m en hors-piste.

Présentant un traumatisme dorsal et de nombreuses brulures il a été évacué sur le CHIVA.

-Toujours à la station de Guzet, mais à 15 h 55, une dame victime d’un malaise a été prise en charge par le PGHM et évacuée par hélicoptère vers le CHIVA.

Zone police

Tentative de vol d’un véhicule

Dans la soirée du mardi 3 mars, sur le parking de Mac Do à Foix, un employé du fastfood a aperçu un individu tentant de pénétrer dans sa voiture.

L’employé est sorti précipitamment, mettant en fuite l’individu. Ce dernier a été interpellé peu de temps après par les policiers fuxéens.

Saoul, le mis en cause a été conduit au commissariat et placé en cellule de dégrisement. Durant sa fouille, il a été trouvé porteur de résine de cannabis. Une procédure est en cours.

Conduite sous l’empire d’un état alcoolique

Un automobiliste a été interpellé le 3 à 18 h 45, boulevard des Usines à Pamiers lors d’un contrôle alcoolémie. Né en 1957, le conducteur circulait avec 1g78.

Il a été conduit au commissariat et placé en cellule de dégrisement. Son permis lui a été retiré et sa voiture immobilisée.

Pamiers: vols aggravés en réunion

Remarqué par plusieurs personnes alors que des vols venaient d’être commis dans divers établissements de la ville de Pamiers, un couple a été mis en examen jeudi 5 mars pour vols aggravés en réunion.

Le monsieur qui était déjà sous les verrous pour une autre affaire a été extrait de la Maison d’arrêt de Foix pour être auditionné. Il a reconnu l’ensemble des faits. Sa compagne nie les vols, mais explique avoir été au courant. Sur elle, les policiers ont retrouvé une bague volée.

Nos deux voleurs s’étaient attaqués à des personnes âgées dans des maisons de retraite (deux affaires distinctes) et avaient commis plusieurs autres vols.

Dans des établissements accueillant du public, ils ont dérobé des cartes bancaires et ont effectué ainsi plusieurs achats. Une perquisition conduite dans l’appartement d’un copain qui hébergeait le couple, les policiers appaméens ont retrouvé divers objets volés, dont des portables ou des chaussures.

Les deux mis en cause ont été déférés devant le Parquet vendredi matin, et comparaitront début mai, devant le tribunal correctionnel de Foix.

Excès de vitesse, défaut d’assurance, de permis de conduire, de carte grise

Lors d’un contrôle routier, un jeune conducteur a été interpellé à Foix le 8 mars aux alentours de 15 h et devra répondre des faits précités devant le tribunal correctionnel.

Conduite sous l’empire de l’alcool

Samedi 7, à 3 h 10 du matin, t’attention des policiers a été attirée rue Henri Fabre de Pamiers par un véhicule qui zigzaguait sur la route.

Interpellé le conducteur avait un taux d’alcool par litre de sang de 2g60. Son permis lui a été retiré, il a été placé en cellule de dégrisement et sa voiture a été immobilisée.

NR | 10/03/2015 - 18:50 | Lu: 22757 fois