accueil  |  ariège   |  france

Pour Jérôme Ducros «la LFP dissimule certaines informations afin de tromper l'opinion publique»

Jérôme Ducros, président du Luzenac Ariège Pyrénées
© midinews (archives)

Dans un communiqué reçu jeudi soir, Jérôme Ducros, président du Luzenac Ariège Pyrénées, publie une série de documents transmis à la LFP et qu’il soupçonne d’avoir dissimulés.

Voici le communiqué dans son intégralité:

Suite au nouveau refus du Conseil d'Administration de la LFP du 27 août de nous voir évoluer en Ligue 2 cette saison et aux «reproches» fait au club, nous avons décidé de jouer la transparence en vous fournissant certains documents et en relatant les faits depuis le début.

Les joueurs et le staff du LAP se sont battus 11 mois durant pour remporter le Saint Graal le 18 Avril 2014. Quelques jours auparavant des responsables de la FFF et de la LFP sont venus contrôler les installations du stade Jean Noël Fondère de Foix. A l’issu de cette visite ils laisseront entendre que le stade n'est pas aux normes pour évoluer en Ligue 2. Chose qui sera confirmée par courrier envoyé au club quelques jours plus tard.

Les travaux du stade étant trop important (vidéo protection, éclairage, accès visiteurs, accès joueurs etc...), le Président Jérôme Ducros et le Directeur Général Fabien Barthez se rendent à la Mairie de Toulouse afin de trouver un stade de replis répondant aux normes imposées par la LFP. Des démarchent envers le Stade d'Ernest Wallon et le Stadium de Toulouse vont être entamées.

Le 30 Mai la LFP annonce la publication des calendriers de Ligue 1 et Ligue 2. A cette même date, une convention entre l’association «les Amis du Stade Toulousain» (propriétaire du Stade Ernest Wallon) est signée sous conditions : La 1ère, trouver des terrains de replis pour les équipes qui s'entrainent le vendredi soir lorsque les matchs de championnat auront lieu, et la seconde, que la LFP et la LNR se mettent en relation afin que le Stade Toulousain et le LAP n'évoluent pas sur le stade les mêmes week-ends. Une commission LFP passe faire une visite complète des installations d’Ernest Wallon le mercredi 04 juin afin d'évaluer l'ampleur des travaux de mise aux normes.

E n parallèle, les dirigeants du LAP lancent des appels d'offre auprès des sociétés concernant la vidéo protection et l'éclairage (documents fournis la LFP). Les devis retenus attesteront d'une date d'achèvement des travaux au plus tard le 31 Juillet avant le début du championnat.

Suite à l’avis favorable du Tribunal Administratif de Toulouse le 1er août qui suspend la décision de la DNCG d’interdire la montée du LAP pour des raisons financières, la DNCG est sommée de réexaminer le dossier sous 8 jours. Cette dernière donnera un avis favorable à l’intégration du LAP en Ligue 2 mais le Conseil d'Administration de la LFP refusera au nouveau motif que les infrastructures du Club ne sont pas conformes pour évoluer dans ce championnat.

Nous saisissons ainsi le CNOSF afin de faire valoir nos droits en leur apportant tous les éléments en notre possession sur les accords passés avec le stade Ernest Wallon et la Mairie de Toulouse.

Des éléments supplémentaires viendront conforter notre dossier, notamment un protocole d’accord et un courrier d’engagement passé avec la Mairie de Toulouse et signé du Maire Mr Jean-Luc MOUDENC, mettant à disposition l’enceinte du Stadium de Toulouse, le temps que les travaux à Ernest Wallon soit finis pour une durée indéterminée. De plus, nous fournissons un nouveau document de l’Association des «Amis du Stade» indiquant que la clause des terrains d’entrainements des équipes jeunes du Stade Toulousain les vendredis soir est levée...toutes les conditions sont donc remplies et rien ne peut s’opposer maintenant à la montée du Club.

A ce jour, nous avons l’impression que la LFP dissimule certaines informations afin de tromper l’opinion publique et qu’elle n’a pas fournit tous les documents au Conseil d’Administration de la LFP.

Ainsi, afin que la vérité soit rétablie, vous trouverez en pièce jointe, tous les documents qui ont été fournis à la LFP en temps et en heure.

Téléchargez les pièces jointes - (PDF - 2,6 Mo)

28/08/2014 - 17:40 | Lu: 30732 fois