Emission «Midi en France» à Foix: de nouvelles règles de circulation et de stationnement durant deux jours

© midinews 2014
A l’initiative de la mairie de Foix et du Conseil général de l’Ariège, désireux de valoriser le territoire sur une grande chaîne de télévision nationale, l’émission «Midi en France» implantera plateau et caméras au cœur de la cité comtale pour une semaine consacrée à Foix et à l’Ariège.
Le «studio d’enregistrement» sera installé sous la halle aux grains de Villote et à ses abords, les équipes techniques de la production nécessitant de larges espaces pour opérer. Pour répondre à ces contraintes, un dispositif particulier de la traversée de la ville est mis en place pour assurer les meilleurs conditions de circulation.
Ainsi, le cours Gabriel-Fauré (RD 117, entre le pont sur l’Ariège et la mairie) sera fermé à la circulation les lundi 13 et mardi 14 octobre, de 9 heures à 16 heures, ainsi que la rue Pierre-Bayle, la rue Joseph-Delcassé à hauteur de la rue Labistour et la rue Saint-Vincent à partir de la place Duthil jusqu’au cours Gabriel-Fauré.
Pendant ces périodes, les rues Labistour, Lafaurie et des Marchands seront exceptionnellement ouvertes à la circulation, et les véhicules des résidents seront autorisés à emprunter les rues de Verdun et Tournières à contresens.
Par ailleurs, afin de maintenir la liaison au-delà de Foix vers Saint-Girons et Tarbes, une déviation sera mise en place pour les usagers:
- en provenance de la RN20 et autres voies au Sud de Foix, par le tunnel jusqu'à l'échangeur Nord de Foix, puis par la RD 919 (vallée de la Lèze) jusqu'au lieu-dit « Patau » à Loubens, puis par la RD11 et le col du Portel, et reprise de la RD117 au niveau de Cadarcet.
- en provenance de la RN20 et autres voies au Nord de Foix, sortie ou emprunt de l’échangeur Nord de Foix, par la RD 919 (vallée de la Lèze) jusqu'au lieu-dit « Patau » à Loubens, puis par la RD11 par le col du Portel, et reprise de la RD117 au niveau de Cadarcet.
En ce qui concerne le stationnement, à partir du lundi 13 octobre, à 7 heures, et jusqu’au mardi 15 octobre à 18 heures, l’arrêt et le stationnement de tout véhicule seront interdits dans les rues du Rival, Noël- Peyrevidal (de la rue du collège au Cours Gabriel-Fauré), sur le parking situé devant la MSA. A noter que le parking de l’ancien Hôpital sera réservé aux taxis.
Le lundi 13 octobre, de 8 heures à 16 heures, et le mardi 14 octobre, de 8 heures à 15 heures, le stationnement est interdit rue Delcassé à partir du croisement de la rue Labistour.
A noter que durant cette période, le service de navette urbaine est maintenu. Plus d’information sur les horaires et circuits: www.mairie-foix
Le point d’arrêt des lignes d’autocars situé au niveau de la Chambre de Commerce et d’Industrie sera décalé au niveau du pont sur l’Ariège (ligne régionale Ax-Saverdun), la ligne Foix Saint-Girons n’étant pas impactée par les tranches horaires de fermeture.
Le Conseil général de l’Ariège rappelle aux usagers qu’ils peuvent retrouver ces informations préparer leurs trajets sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante: m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible: tél. 05.61.02.75.75
Source: Conseil général de l'Ariège
dans la même rubrique
- Pays d'Olmes: le public conquis par l'exposition România, terre de légendes et de traditions
- Lavelanet: les bénévoles aux commandes d'un repas de Fête
- Marché des Producteurs, Artisans et Artistes de Pailhès ce dimanche
- Lavelanet: plus de 130 participants lors de l'assemblée générale de l'APFERA
- Mazères : Foire au gras les 20 et 21 décembre prochains
- Foix: Norbert Meler lance le dispositif du contrat de ville et donne la parole aux citoyens
- Varilhes: la parole aux habitants du quartier de la gare
- Canton de Varilhes: résultats du concours des villes, villages et maisons fleuris
- Pamiers: le conservatoire de musique va rayonner à Noël
- Concert de Noël à Laroque d'Olmes: orgue, trompette et voix céleste
- Pamiers: Alain Fauré demande à André Trigano de «pacifier» le secteur de la rue de la Tannerie
- Foix: destruction de l'ancien bâtiment de La Dépêche au Champ-de-Mars
- Pamiers: un marché de Noêl contemporain avec Mille Tiroirs
- ERDF Ariège et la ville de Pamiers renforcent leur collaboration
- Lavelanet: bel élan de générosité pour le Lavelanet'hon
- Pamiers: «un conseil municipal constructif»










