accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: l'Arize et la Lèze grondent encore

Crédit photo: B.C. Photo

Les deux bonnes surprises de la journée nous viennent de l’Arize et de Lézat qui s’imposent à l’extérieur. Castillon de son côté remporte le derby du Couserans face au Haut Salat.

Fédérale 2 poule 5
La rencontre Saverdun Prades a une nouvelle fois été remise.

Vraisemblablement au 21 décembre.

Céret reprend les commandes de la poule après sa victoire en Avignon.
Fédérale 3 poule 11
St Girons prend la marée à Castelnaudary. Les couserannais n’ont rien pu faire pour contrarier les assauts des Audois qui réalisent un gros match.

Le Sporting trop vite dépassé enregistre sa plus cinglante défaite à l’extérieur depuis le début du championnat.

Les «vert et noir» partagent la dernière place avec Quillan qui n’a pu faire mieux que match nul face à Rieumes.

Les Catalans ont la cote dans cette poule, puisque qu’elles soient Radieuse ou Vermeille, les ententes «sang et or» occupent les deux premières places.
Promotion Honneur poule 1
Cela s’est joué à rien pour Foix, mais malheureusement c’est Léguevin qui d’un point vient arracher la victoire. Très mauvaise opération pour les locaux qui restent scotchés à la dernière place.

Dernière place désormais partagée avec Tarascon qui prend une «rouste» en Andorre qui nous le savons, évolue un ton au-dessus.

Dans cette poule, les bonnes nouvelles nous arrivent de l’Arize et de la Lèze, puisque Daumazan et Lézat créent la sensation en s’imposant respectivement à Launaguet et Lalande.

Deux victoires à l’extérieur qui font le plus grand bien à ces deux clubs.
Première série poule 2
Bonnac a eu du mal à se défaire de Seilh, mais cette petite victoire de deux points est précieuse pour la BO.

Elle permet aux «vert et rouge» de se maintenir à flot parmi les qualifiables. Carbonne, Verdun et La Tour Verniolle qui perd une nouvelle fois à domicile, cette fois face à l’Isle en Dodon, semblent définitivement distancés.
Deuxième série poule 1
La Barguillère n’a rien pu faire face à Ste Foy de Peyrolières qui poursuit sa marche victorieuse. Plus complets, les Haut-Garonnais s’imposent sans trop de difficultés. L’ASB rétrograde du coup à la quatrième place de la poule.

L’USCB117 s’est fait quelques frayeurs, mais atteint son objectif en disposant de La Bastide Beauvoir. Une victoire importante qui permet aux Séronais de s’installer en milieu de classement.

Ce milieu de classement que quitte Prat sévèrement battu aux Vielles par Aussonne. Il faut souhaiter que cette lourde défaite n’entame pas trop le moral des canaris.
Troisième série poule 1
Castillon a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage et remporte la première manche du derby couserannais face au Haut Salat. Cette victoire va redonner espérons le un coup de fouet au COC qui a su montrer ses ergots à domicile.

Mirepoix résiste bien à Toulouse dans la rencontre des leaders. La résistance mirapicienne n’est toutefois pas récompensée. Les « bleu et blanc » manquent le point de bonus défensif pour un petit point.

St Jean du Falga renoue de fort belle manière avec la victoire face à Villenouvelle. 
Quatrième série poule 2
Ste Croix s’impose face à Roques sur Garonne et s’installe à la deuxième place de la poule à trois points du leader Roquettes.

Rieucros gagne sans jouer, Finhan ayant déclaré forfait.

08/12/2014 - 19:18 | Lu: 16363 fois