Le Spiridon Club du Pays d'Olmes va porter haut les couleurs du territoire en pays Castrais

Le Spiridon Club du Pays d’Olmes « se prépare à écrire une nouvelle et bien belle page à son actif en participant à une des plus anciennes courses à pied en relais : la Ronde Givrée » nous a confié Thierry Suilhard, président.
33e édition de la Ronde givrée
La Ronde givrée, c’est une course pédestre en équipe par 4 relayeurs sur un total de 55 km en plein hiver à une période ou aucune course sur route n’est au programme.
Le circuit pittoresque emprunte de très beaux sites au cœur du Sidobre (Castres). 400 équipes (1600 participants) sont inscrites cette année, pour un départ à 9 h dimanche 1er février.
Le Spiridon reprend le flambeau
«L’idée de concourir nous vient des anciens qui participaient déjà en 1985 à cette course. Elle était devenue un rituel pour le club et lorsque nous l’avons proposée le plus grand nombre a été emballé» soulignent les dirigeants.
Plus de 23 ans après et sur les traces de «leurs anciens» (les Castillo, Rouch, Garcia, Duarte, Aussagues, Fonta, Alvares etc...) fervents participants de la Ronde Givrée, ce sont 5 équipes de 4 coureurs du Spiridon Club qui reprennent le flambeau (Madou Cabezas et José Garnacho avaient déjà participé aux anciennes éditions).
«Étant donné que le Spiridon est une grande famille, et afin que tout le monde puisse participer à cette compétition, nous avons décidé de former 4 équipes mixtes et 1 équipe masculine, soit 20 spiridoniens alignés au départ. Il faut savoir que pour être classé, on doit courir à 9 km/h minimum» précise Cathy secrétaire du club.
En dessous l’équipe ne sera pas classée. Quatre distances sont au programme: 1er relayeur 15km, 2e relayeur 10.1km, 3e relayeur 14.4km, 4e relayeur 18km. Concernant les objectifs, tous répondent: «comme toujours participer, faire du mieux possible, que les équipes soient classées et surtout s’éclater et en garder un bon souvenir».
Nul doute que les couleurs du Spiridon brilleront en Pays castrais dimanche 1er février. Une partie des troupes partira le samedi soir pour passer la nuit sur place.
Le reste des spiridoniens partira dimanche matin à 5 h 15. Encore un beau weekend en perspective ou la camaraderie sera une fois de plus à l’honneur.
dans la même rubrique
- Rugby Ariégeois: 2e trophée Éric Béchu, les Papas Cools s'activent à l'organisation
- Le golf fête les écoles
- TOUR DE FRANCE 2015: Purito, toujours plus haut à Beille
- Tour de France 2015: plus de 250 journalistes sur le plateau de Beille
- Tour de France 2015: arrivée des coureurs sous la pluie au plateau de Beille
- Triathlon: l'ariégeois Alain Bouteau en route pour l'Ironman d'Hawaï
- En attendant le tour: le Plateau de Beille
- Beille: tout est prêt pour la 12e étape du Tour de France le 16 juillet
- Foix: les rugbymen Montalbanais en stage dans la cité comtale
- Saint-Girons, destination sportive pour une soixantaine de jeunes athlètes du Sud-Ouest
- Une belle année pour l'école de golf de la Bastide de Sérou
- Lavelanet : Marc Sanchez élu président de l'ANDES
- En attendant le tour: Le Port de Lers
- Rugby Ariégeois: deuxième édition du Trophée Éric Béchu le 14 août à Saint-Girons
- Zéro Nine BMX: 3 podiums pour les Zéro Nine
- Trophée ORPI à l'Écogolf Ariège-Pyrénées: Sandra Kirk et Didier Kerouedan qualifiés pour la finale nationale




