accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: menu allégé

© midinews 2015

Seuls la fédérale (avec deux matchs hyper importants pour Saverdun et St Girons), l’honneur régional et un match en retard de troisième série au programme de cette journée.
Fédérale 2 Poule 5
S’il y a bien une marche à ne pas rater pour Saverdun, c’est bien celle de dimanche. Sur la lancée du beau succès face à Prades, voilà que se profile la venue d’un autre mal classé, Avignon Le Pontet.

Cet ancien fief treiziste a bien du mal à suivre le rythme de cette poule 5. Actuellement avant-derniers les vauclusiens vont jouer leur va-tout à Paul Fines. Les saverdunois le savent, ils doivent se méfier.

Toutefois le moral est revenu, la bonne motivation aussi, ce qui peut amener l’UAS à lorgner vers Leucate actuellement septième à cinq petits points. Les maritimes se déplacent à Nîmes avec peu d’espoir d’y réussir un exploit. Enfin, le dernier Prades accueille le second Castelsarrasin.

En cas de victoire des visiteurs, Prades serait bel et bien condamné à la fédérale 3.
Fédérale 3 poule 10
Déplacement délicat pour Pamiers chez le cinquième Mouguerre. Les Basques sont difficilement manœuvrables à domicile.

Cependant Pamiers voyage très bien cette saison. Suite au match nul concédé à domicile face à Peyrehorade, les Ariégeois doivent reprendre leur marche victorieuse s’ils veulent assurer une première place.

Leurs poursuivants se déplacent également. Peyrehorade doit en principe l’emporter chez le dernier, Pouyastruc. Le résultat du match entre Gimont et Vic Bigorre est quant à lui plus indécis.
Fédérale 3 poule 11
St Girons n’a pas d’autre solution que de l’emporter face à Rieumes. Les Hauts-Garonais ont trouvé la bonne carburation dès le début du championnat. Après avoir passé quelques journées en tête, ils occupent actuellement une très confortable quatrième place.

De leur côté les couserannais doivent batailler ferme pour arriver à se maintenir. Quillan se déplace à Vendres n’est pas tout à fait décramponné, Le Boulou et Pézenas à égalité de points avec le Sporting s’affrontent ce dimanche. Autant dire qu’il pourrait y avoir une éclaircie en cas de victoire face à Rieumes.

L’an passé par deux fois et notamment en finale régionale, les « lions verts » ont terrassé Rieumes, mais cette équipe s’est renforcée et est bien armée pour venir inquiéter les locaux au Luc.
En honneur play-off poule 2
Laroque Bélesta doit continuer à y croire. La venue de La Saudrune (Cugnaux) actuellement dernier de poule est une belle occasion pour que l’équipe du Pays d’Olmes renoue avec la victoire.

En souhaitant que Montesquieu puisse l’emporter sur St Affrique, les laroquais, peuvent revenir sur Revel second, qui se déplace à La Salvetat leader invaincu.
Play-down poule 3
Il n’y a aucune raison que le parcours victorieux de Villeneuve soit stoppé à Luzech, qui pourtant aurait bien besoin d’une victoire. La confiance affichée par les « bazels » fait plaisir à voir, et le maintien est de plus en plus proche.

Lavelanet joue une partie de son avenir à domicile face à la belle équipe du Canton d’Alban.

Les lavelanétiens le savent bien, une seconde défaite à Paul Bergère leur est interdite. Le match s’annonce particulièrement serré.
En troisième série poule 1
Difficile et délicat déplacement de Castillon chez un leader de la poule: Labarthe sur Lèze.

Le COC a laissé quelques plumes face à Toulouse et l’enchainement de deux grosses équipes à jouer en une semaine risque d’être un sérieux handicap pour les couserannais.

29/01/2015 - 18:50 | Lu: 13398 fois