accueil  |  ariège   |  france

Le sculpteur Rico expose dans sa galerie au Carla-Bayle

© midinews 2015

Installé depuis quelques mois dans une galerie du Carla-Bayle, le sculpteur Rico a d’ores et déjà séduit par son travail nombre de visiteurs.

Ses pièces, essentiellement abstraites, s’imposent par des lignes parfaites, des courbes harmonieuses ou par la finesse de certains détails.

Dans un style très épuré, l’artiste témoigne d’une maîtrise parfaite de la sculpture sur bois, le matériau qu’il a choisi pour exprimer sa fascination pour les courbes et autres formes voluptueuses, créant ainsi un univers onirique et poétique.

C’est suite à la rencontre avec la plasticienne Nicole Murillo que Rico s’initie aux techniques graphiques et à l’univers de la création. Un diplôme en ébénisterie viendra compléter sa formation et son parcours artistique, qui s’orientera à la fois vers le dessin et la sculpture.

Depuis dix ans, il décide de se consacrer pleinement à sa passion et travaille dans son atelier au Vernet d’Ariège. Captivé par le bois, sa couleur et son odeur, il lui confère, par la sculpture, douceur et sensualité.

Son travail a été récompensé dernièrement à Morges, en Suisse, à l’occasion d’un Symposium de sculpteurs. L’œuvre réalisée manuellement par Rico à partir d’une pièce de tilleul, intitulée «Au fil de l’eau», a en effet remporté le prix de la ville et le prix du public, face à 35 artistes concurrents de 15 nationalités différentes.

Une belle reconnaissance pour un artiste aux talents très prometteurs.

Contact et renseignements: http://rico.over-blog.fr

CD | 24/07/2015 - 18:49 | Lu: 20724 fois