Formation professionnelle: La Région aide 86 personnes de plus à se former
La Commission permanente de la Région Midi-Pyrénées du 24 octobre, réunie sous la présidence de Martin MALVY, a adopté un ensemble de subventions pour l'accès individuel à la formation professionnelle dans le cadre de son Programme régional de formation professionnelle (PRFP).
Le PRFP finance des organismes pour l'accompagnement de publics demandeurs d'emploi qui souhaitent bénéficier d'une formation. L'accès individuel concerne le cas de demandes très ponctuelles ou atypiques et imprévisibles. Ces demandes portent sur un niveau de formation inférieure au Bac.
La délibération de la Commission permanente porte sur 86 demandes pour un montant de 268 000 euros.
Le PRFP permet à la Région d'agir sur la préparation à l'emploi tourné vers un public jeune, sur les actions de qualification qui concernent les stages du niveau CAP-BEP au niveau Bac +4 et le maintien et développement des activités, en collaboration avec les branches professionnelles.
Il a pour objectif la promotion sociale et la formation des personnes en activité dans les domaines agricoles, artisanales, dans la filière bois ou en faveur de la création d'entreprises.
Source: Région Midi-Pyrénées |