Les Monts d�Olmes passent au vert
 A 20 minutes de Lavelanet et à 1h30 de Toulouse, la station des Monts d’Olmes culmine entre 1500 et 2000m.
La station de ski familiale du Pays d’Olmes a décidé cette année de proposer un panel d’activités de loisirs de plein air durant les deux mois d’été.
De par son emplacement privilégié, dans une nature protégée, les Monts d’Olmes constituent le point de départ idéal pour prendre le temps de respirer et de découvrir le massif pyrénéen.
Les randonnées pédestres, le VTT et l’Arapao (pistes rouges, bleues ou noires) sont facilités par l’accès aux crêtes à l’aide du télésiège.
Un matériel performant (VTT de descente, trottiherbe, casque et plastrons…) est disponible sur place à la location.
Des professionnels de la montagne peuvent sur réservation faire découvrir au public les hauteurs de la station et ses environs: Pic Saint-Barthélemy, massif de Tabe, étang d’Apy… les plus chanceux pourront observer mouflons et marmottes.
Près de 12km de pistes balisées et sécurisées ont été aménagés pour le VTT de descente et l’Arapao.
Sans oublier pour les plus jeunes des balades en poneys, de l’acrobranche, une aire multi-jeux et pour les plus téméraires du karting, du tir à l’arc, de l’escalade ou du paint-ball…
Des activités pleine nature encadrées par un personnel formé, du matériel performant et un accueil chaleureux… la station des Monts-d’Olmes a désormais vocation à devenir le pôle touristique du Pays d’Olmes en proposant hiver comme été des animations toute l’année.
Renseignements et réservations à la Billetterie des Monts-d’Olmes: 05 61 03 89 06
Photos et vidéo: ©AriegeNews TV 2008 |